Voici le régime alimentaire qui ferait perdre du poids tout en gagnant en muscle selon un médecin

Basé sur le principe de l’alimentation triangulaire, ce régime permet de gagner en muscles tout en perdant du poids car le corps reçoit tout ce dont il a besoin pour éviter de produire de la graisse.

Lorsqu’il est question de perte de poids, les régimes sont nombreux et les procédés sont multiples. Difficile de s’y retrouver et d’adopter la méthode la plus adéquate surtout si l’on se lance dans ce genre de mission sans accompagnement. A terme, certes la silhouette peut s’affiner et le poids diminuer. En revanche, si ce régime est mal choisi, l’un des contrecoups les plus communs est de voir la masse musculaire fondre comme neige au soleil. Les efforts fournis semblent vains, les résultats peu probants. C’était sans compter l’aide du Dr Mike. La star de YouTube et des réseaux sociaux a posté une vidéo repérée par GQ, dans laquelle il   détaille le principe du régime alimentaire triangulaire. Idéal pour se délester de quelques kilos sans perdre en muscle. Lui-même affichant un corps très sculpté et tonique, il revient sur les bases de la nutrition qui permet de brûler des graisses tout en gagnant en volume musculaire.

Le triangle de l’alimentation saine

Selon le Dr Mike, qu’importe la composition des repas pris ! S’ils sont faibles en calories, une perte de poids suivra. Cependant, un apport calorique limité n’est pas forcément l’assurance d’une alimentation saine et d’un poids maintenu dans le temps.  

Pour le comprendre, il procède à une comparaison. Une personne qui suit au quotidien un régime alimentaire composé uniquement de 1500 calories de cookies perdra du poids. Tout comme une personne qui s’astreint à un régime méditerranéen limité à 1500 calories chaque jour. Or, à l’arrivée les deux corps ne recevront pas le même taux de macronutriments et de micronutriments nécessaires au maintien du poids, à la perte de graisse et au gain de muscles souhaités. Outre l’activité physique, cela explique en partie pourquoi une personne mince peut avoir une masse graisseuse conséquente et être dépourvue de muscles.

Selon son expertise, le régime alimentaire doit être « triangulaire ». Il se concentre autour de trois apports qui interagissent : des macronutriments adaptés, un apport calorique adéquat et des micronutriments appropriés. Les calories ne sont pas à diaboliser précise-t-il. Elles doivent être déterminées en amont selon ce qu’il appelle les « calories d’entretien », celles dont le corps a besoin pour maintenir le poids idéal. Il suffit alors simplement de les réduire pour perdre du poids ou de les élever pour en reprendre. Les macronutriments regroupent les protéines comme le poisson, les acides gras telle que l’huile d’olive, les glucides. Les micronutriments sont composés de vitamines et de minéraux que le corps produit peu et que l’on trouve en grande partie dans l’alimentation.

Pour un régime au succès garanti, il est donc essentiel d’apporter ces éléments dont le corps a besoin. Ils donnent à l’organisme le carburant nécessaire pour perdre du poids, sans développer de graisse.

A découvrir également : Maigrir et bien manger : 10 conseils régime

Source: Lire L’Article Complet