Voyager à La Réunion : quelles sont les mesures et les modalités à connaître ?

A l’approche de l’été, de nombreuses destinations assouplissent leurs conditions d’entrée. Qu’en est-il de l’île de La Réunion ? Faisons le point.

Située dans l’océan Indien, l’île de La Réunion est une destination de toute beauté réputée pour ses paysages grandioses, entre montagnes et mer. Les amoureux des plages pourront au choix se détendre, ou s’adonner aux sports nautiques ou à l’observation des baleines et autres tortues marines. Les amoureux de randonnée, eux, auront de quoi faire avec les nombreux parcours proposés pour découvrir ses forêts tropicales ou ses célèbres volcans, à l’image du Piton de la Fournaise.

Les conditions pour voyager à la Réunion

La Réunion a décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs français, mais de manière très progressive. Ainsi, contrairement à la Guadeloupe, ou à la Martinique, il faut un motif impérieux pour pouvoir se rendre à La Réunion. Il faut en faire la demande sur le site demarches-simplifiees.fr. Vous devrez également effectuer un test PCR moins de 72h avant votre départ.

En revanche, comme en Polynésie Française, La Réunion figure dans la liste des pays qui ouvrent leurs frontières sans condition aux voyageurs vaccinés. Si vous êtes vacciné, vous pourrez donc vous rendre à la Réunion deux semaines après avoir reçu votre 2e dose de Pfizer, Astra Zeneca ou Moderna, ou quatre semaines après l’unique injection de Janssen. Il faudra quand même effectuer un test PCR 72h avant votre départ.

Covid-19 : les règles à respecter à la Réunion

Une fois arrivé sur l’île de La Réunion, voici les règles que vous devrez respecter et les lieux auxquels vous aurez accès :

– Depuis le 16 juin, le couvre-feu est passé de 21h à 23h, jusqu’à 5h, sur l’ensemble du territoire.

– Les rassemblements sur la voie publique, ou les lieux ouverts au public (plages, espaces verts etc.) sont limités à six personnes.

– Les restaurants, qui ne pouvaient accueillir leurs clients qu’en terrasse, peuvent désormais servir en salle.

– Les salles de sport sont de nouveau autorisées à rouvrir.

– Les centres commerciaux sont ouverts.

Quand partir à la Réunion

Si vous souhaitez partir en vacances à La Réunion, sachez que l’île possède un climat tropical. Les saisons sont également inversées par rapport à la métropole, même si les températures restent élevées toute l’année. On distinguera la saison sèche, qui a lieu de mai à novembre, et qui est la meilleure période pour partir. La saison chaude s’étend, elle, de décembre à avril. Outre des précipitations abondantes, c’est également la période des cyclones.

A lire aussi :

⋙ Voyager à Chypre : quelles sont les mesures et les modalités à connaître ?

⋙ Voyager à Malte : quelles sont les mesures et les modalités à connaître ?

⋙ Voyager en Croatie : ce qu’il faut savoir avant de réserver ses vacances

Source: Lire L’Article Complet