Voyager à Malte : quelles sont les mesures et les modalités à connaître ?

Petit archipel au milieu de la Méditerranée, Malte est une destination idéale pour les vacances. Voici les mesures et modalités à connaître si vous souhaitez vous y rendre.

Située entre la Sicile et l’Afrique du Nord, Malte est une destination qui a beaucoup à offrir. L’archipel, constitué de huit îles (dont quatre sont habitées), offre de jolies plages, et surtout de nombreux sites historiques. Sans oublier une vie nocturne à La Valette, la capitale. Malte, dont l’économie dépend principalement du tourisme, essaie donc d’attirer les vacanciers pour cet été. Du coup, Malte offrira jusqu’à 200 euros à certains voyageurs. Les conditions d’entrée sont également moins strictes que d’autres pays.

Les conditions pour voyager à Malte

Malte a décidé d’ouvrir ses frontières largement. Les voyageurs français sont donc dispensés de quarantaine. Mais il existe quand même certaines conditions pour rentrer dans le pays. Voici ce que vous devrez faire :

– présenter un test PCR négatif de moins de 72 h, y compris les enfants.

– tout visiteur arrivant par avion devra obligatoirement se munir d’un formulaire de déclaration de voyage et d’un formulaire de localisation de passager. Ces documents seront à remettre à la compagnie aérienne assurant votre vol.

A noter que les personnes ayant séjourné dans un pays figurant sur la liste rouge moins de 14 jours avant de se rendre à Malte ne sont pas autorisées à se rendre sur le territoire.

Enfin, vous devrez obligatoirement effectuer un test PCR pour retourner en France par avion. Ces tests PCR ne sont plus gratuits, mais payants.

Covid-19 : les règles sur place

Une fois à Malte, voici les règles que vous devrez respecter, et les lieux auxquels vous aurez accès :

– Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs et extérieurs. En revanche, celui-ci n’est plus obligatoire sur les plages.

– Les restaurants et les snack-bars peuvent ouvrir jusqu’à minuit.

– Les marchés ouverts peuvent se tenir.

– Les cinémas, les bars et les théâtres sont également ouverts.

– C’est également le cas des piscines et des salles de sport.

– Enfin, les sites archéologiques et les musées gérés par Heritage Malta, l’agence nationale maltaise pour les musées, le patrimoine culturel et la conservation des bâtiments, sont de nouveau autorisés à accueillir du public.

A lire aussi :

⋙ Voyager aux Pays-Bas : quelles sont les mesures et les modalités à connaître ?

⋙ Voyager en Allemagne : quelles sont les mesures et les modalités à connaître ?

⋙ Voyager en Croatie : ce qu’il faut savoir avant de réserver ses vacances

Source: Lire L’Article Complet