WhatsApp : Voilà ce qui vous arrivera si vous n'acceptez pas la politique de partage de données

WhatsApp commence à expliquer ce qui arrivera à ceux de ses utilisateurs qui n’accepteront pas la mise à jour de ses conditions d’utilisation, à la base d’un nouveau partage des données.

C’est la polémique du début d’année dans le secteur des applications. WhatsApp, propriété de Facebook, souhaite mettre en place de nouvelles conditions d’utilisation lui donnant accès aux données de ses utilisateurs. Un mouvement qui n’avait pas été validé par le public, et qui avait provoqué une très grosse saignée en direction de concurrents comme Signal. On n’avait alors pas été étonné de voir WhatsApp reculer, et retarder cette mise-à-jour. Mais cette dernière est toujours d’actualité, et aujourd’hui la messagerie explique ce qui arrivera aux utilisateurs qui ne valideront pas ce changement.

Ainsi, si au 15 mai vous n’avez pas accepté ces nouvelles conditions d’utilisation, vous n’aurez plus qu’un “accès limité aux fonctionnalités”, et ce, durant seulement “quelques semaines”. Ces restrictions vous permettront toujours de recevoir des notifications ou des appels, mais vous ne pourrez plus lire les messages reçus, ni évidemment répondre à ces derniers. Autant dire que garder l’application sans valider la mise-à-jour servira plus à maintenir une frustration qu’autre chose. Et vous, souhaitez-vous continuer à utiliser le service de messagerie malgré cette nouvelle politique de partage des données ?

Source: Lire L’Article Complet