World War Z : Brad Pitt a-t-il effectué lui-même toutes ses cascades durant le tournage ?

Diffusé dimanche 19 juin 2022 à partir de 21h05 sur TFX, le film World War Z met en scène Brad Pitt dans le rôle principal. À cette occasion, Télé Star vous dévoile si l’acteur a réalisé lui-même ses propres cascades durant le tournage.

Sorti au cinéma en 2013, le blockbuster intitulé World War Z, porté par Brad Pitt dans le rôle principal, sera rediffusé dimanche 19 juin 2022, à partir de 21h05 sur TFX. Réalisée par Marc Forster, cette adaptation cinématographique du roman éponyme de Max Brooks fut un véritable succès commercial lors de son exploitation en salles. Doté d’un budget de production estimé à 190 millions de dollars, ce long-métrage a récolté plus de 540 millions de dollars de recettes à travers le monde. En France, ce sont près de 2,5 millions de spectateurs qui se sont déplacés au cinéma pour découvrir ce blockbuster.

Si les producteurs de ce long-métrage ont donc réalisé de jolis bénéfices, ils auraient toutefois pu gagner encore plus d’argent. Malheureusement pour eux, le tournage de World War Z fut assez chaotique. Entre les tensions sur le plateau, le changement de scénaristes, le besoin de planifier de nouvelles scènes, les problèmes d’effets spéciaux etc., la production de ce blockbuster a pris plusieurs semaines de retard. Ainsi, la sortie en salles, initialement prévue au mois de décembre 2012, a dû être repoussée au mois de juillet 2013. Pour l’anecdote, Brad Pitt, qui est la tête d’affiche de World War Z, a souhaité effectuer lui-même toutes les cascades de son personnage sur le tournage.

World War Z : un entraînement intensif pour les acteurs avant le tournage

Par ailleurs, James Badge Dale, qui campe le soldat dirigeant la base militaire en Corée du Nord, a souhaité passer du temps avec les acteurs qui interprètent les soldats avant le tournage. Il a alors suivi les conseils de Freddie Joe Farnworth, qui était cascadeur et consultant technique sur World War Z. "Freddie nous a initiés au maniement des armes et nous a fait faire quelques exercices afin qu’on apprenne à se connaître et qu’on noue des liens", a révélé le comédien. De son côté, l’actrice Daniella Kertesz, qui joue le personnage de Segen, a elle aussi suivi un programme d’entraînement intensif sur 5 jours, afin d’être crédible dans la peau d’une lieutenant de l’armée israélienne. "Nous l’avons intégrée à un régiment et nous lui avons appris certaines manoeuvres, comme nous l’avons fait avec les figurants", a souligné Freddie Joe Farnworth.

Source: Lire L’Article Complet