World War Z : combien de véhicules ont été détruits durant le tournage ?

À l’occasion de la diffusion du film World War Z dimanche 19 juin 2022, à partir de 21h05 sur TFX, Télé Star vous dévoile combien de voitures la production a détruite durant le tournage de ce blockbuster.

Sorti au cinéma en 2013, le film World War Z, réalisé par Marc Forster, sera rediffusé dimanche 19 juin 2022, à partir de 21h05 sur TFX. Porté par Brad Pitt dans le rôle principal, ce long-métrage est en fait l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Max Brooks. Cependant, au cours de la pré-production, les producteurs ont décidé de ne pas reprendre la structure originale du roman, qui décrivait plusieurs témoignages de personnes ayant survécu à la guerre mondiale contre les zombies. Ainsi, il a été choisi de se focaliser sur le point de vue d’un seul protagoniste : l’ancien employé des Nations unies Gerry Lane, incarné à l’écran par Brad Pitt.

Le tournage de ce blockbuster ne fut pas de tout repos pour les producteurs et le réalisateur. La production du film a accumulé les difficultés durant les prises de vues. Il y a ainsi eu des tensions, un changement de scénaristes, le besoin de planifier de nouvelles scènes, des problèmes d’effets spéciaux etc. Le tournage a également pris plusieurs semaines de retard. Par conséquent, la sortie du film au cinéma a dû être décalée de plusieurs mois, passant de décembre 2012 à juillet 2013. Pour l’anecdote, la cellule anti-terroriste hongroise a saisi pas moins de 85 armes fonctionnelles et illégales devant servir pour le film dans un entrepôt de Bucarest.

World War Z : pas moins de 150 véhicules détruits durant le tournage

De plus, dans le but de réaliser des économies sur le budget de production, les cascades et les scènes d’action furent visualisées sur ordinateur avant le tournage, ce qui ne les a pas rendues moins spectaculaires pour autant. "Nous avons détruit environ 150 véhicules", a révélé Simon Crane, le réalisateur de la 2ème équipe. "Nous avons embouti le camion-poubelle et provoqué un carambolage entre la Volvo de Brad Pitt et une ambulance, entre autres ! C’était spectaculaire. Au moins 80% des voitures sont parties à la casse. Glasgow a été une formidable trouvaille. Nous avons bouclé plusieurs quartiers pour orchestrer les accidents de voitures en toute sécurité à l’extérieur des bâtiments !", a-t-il également ajouté durant la promotion de World War Z.

Source: Lire L’Article Complet