Xbox Series X : Selon Phil Spencer, il s'agit du lancement le plus réussi d'une console Xbox

Selon le big boss de Xbox Phil Spencer, la nouvelle Xbox Series X est le plus gros lancement de l’histoire de la console. Il mentionne par ailleurs un restockage imminent chez pas mal de distributeurs. 

Le 10 novembre fut une grosse journée pour Microsoft, Xbox et les joueurs du monde entier : la Xbox Series X a enfin été commercialisée, ouvrant la marche à la nouvelle génération de consoles deux jours avant la PS5 (9 jours pour l’Europe). Même si la console semble rencontrer quelques soucis techniques (dont certains se sont révélés être des hoax), la Xbox Series X serait néanmoins un immense succès pour Microsoft, du moins si l’on se base sur les deux premiers jours de lancement. C’est le big boss de Xbox, Phil Spencer, qui a pu le mentionner sur son compte Twitter, et qui confirme la tendance des précommandes (en rupture pour la Series X, disponible pour la Series S).

Thank you for supporting the largest launch in Xbox history. In 24 hrs more new consoles sold, in more countries, than ever before. We’re working with retail to resupply as quickly as possible. You continue to show us the connective power of play is more important than ever.

Ainsi, dans son tweet, Phil Spencer remercie les joueurs et mentionne : “Merci pour votre soutien dans le plus grand lancement dans l’histoire de Xbox. En 24H, nous avons vendu plus de nouvelles consoles que jamais, dans un nombre inédit de pays”. Un succès phénoménal pour la console, qui bénéficie sans aucun doute du contexte de confinement et de crise sanitaire un peu partout dans le monde. Phil Spencer a par ailleurs pu mentionner un restock constant avec les distributeurs : “Nous travaillons avec les distributeurs du monde entier pour restocker la console le plus vite possible. Vous continuez à nous montrer que le pouvoir des jeux vidéo est plus important que jamais” a-t-il pu conclure. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de consoles Xbox à travers le monde, et un beau pied-de-nez à ceux qui pensaient la firme en grande difficulté après la Xbox One. Si tu veux en savoir plus sur la console, on t’invite à jeter un oeil à notre test ici. Tu peux par ailleurs trouver un accès de trois mois au GamePass pour un bon prix ici si tu le souhaites.

Source: Lire L’Article Complet