Xiaomi : La recharge 200W bientôt disponible, 8 minutes pour 100% de batterie

La recharge rapide pour retrouver 100% de batterie en 8 minutes, bientôt une réalité. C’est en tout cas ce que promet la société NuVolta Technologies avec sa NU2205. Xiaomi serait le premier à en profiter.

Souvenez-vous. Récemment, Xiaomi a présenté une charge ultra rapide de 200W. Une technologie qui n’est pas encore disponible et promet de recharger votre téléphone en seulement 8 minutes. Le constructeur chinois a impressionné bon nombre d’amateurs de nouvelles technologies, désormais troisième plus gros vendeur de smartphone dans le monde. Cette technologie, développée par NuVolta Technologies, arrive pour les modèles de Xiaomi, et plus précisément le futur Mi 11 Pro. C’est en tout cas ce qu’indique un nouveau rapport. Il est expliqué que l’entreprise bosse sur une deuxième génération de puce de recharge rapide pour les téléphones destinés à une commercialisation : la NU2205. Une bonne nouvelle pour la firme chinoise dont la progression fulgurante doit susciter la méfiance des leaders du marché, Samsung et Apple !

La NU2205 est donc une puce unique en son genre conçue par une société chinoise, NuVolta Technologies, pour une autre entreprise chinoise, Xiaomi. Mais gardons en tête que cette recharge rapide peut également être vendue à d’autres constructeurs. On imagine mal NuVolta Technologies la réserver à Xiaomi, d’autres voudraient en profiter comme OnePlus, Oppo, Huawei… Mais une chose est sûre : si le marché fait de la recharge en 8 minutes une norme, ce dernier sera bouleversé à jamais. Exit les temps d’attente pour retrouver 100% de batterie. Rappelons également qu’en plus du Mi 11 Pro, des rumeurs parlent d’une capacité de 80W pour le Mi Mix 4.

Source: Lire L’Article Complet