10 chapeaux de paille à garder en tête

Partie intégrante de la panoplie de plage, le chapeau d’été est à la fois le vaillant protecteur contre les rayons du soleil et l’ultime gardien d’un style assurément estival. Maintenant que le soleil rayonne, on le porte sur le bord de mer comme en pleine ville, avec ses robes ou ses shorts d’été favoris.

Surtout, on n’oublie pas qu’un chapeau ne veut pas dire pas de crème solaire, et on n’hésite pas à essayer différents modèles histoire de trouver celui ou ceux qui s’accordent parfaitement avec la forme de votre visage. En attendant, focus sur les plus beaux modèles de chapeaux de paille de la saison.

Le Panama, accessoire estival par excellence

Fabriqué à partir de fibres de palmier, le Panama a su trouver le bon équilibre entre souplesse et rigidité, pour une allure intemporelle et hautement distinguée. On le retrouve habillé d’un ruban blanc chez Monoprix.

Le bob en paille

C’est l’accessoire préférée des aficionados de la mode. Si le chapeau cloche lui fait parfois de l’ombre, le bob en paille a une aura de praticité et de style qui lui est propre. On aime tout particulièrement le modèle de la griffe ARKET : il est décliné dans un coloris noir, original pour un chapeau de paille !

La visière en paille

Petite soeur de la capeline, la visière a une élégance innée qui upgrade avec force la plus simple des tenues. Cette année, on jette un oeil sur celle conçue par la Maison Michel Paris qui imagine un modèle blanc idéal pour parfaire n’importe quel look, mais aussi sur la version classique (et indémodable) proposée par Chapellerie Traclet. Chapeau.

Découvrez notre sélection de chapeaux d’été dans le diaporama suivant.

Le chapeau en paille Louise Misha

Le chapeau de paille Zara

Le panama Monoprix

La visière en paille Maison Michel Paris

Le chapeau de paille Gémo

Le bob en paille & Other Stories

Le chapeau de paille Max&Co

Le bob en paille ARKET

La casquette visière en paille Chapellerie Traclet

Le chapeau de paille Brixton

Source: Lire L’Article Complet