5 façons de porter la robe en jean

Revival seventies oblige, la robe en jean s’offre une rehab mode des plus surprenantes. Aussi cool et décontractée qu’un jean mais un brin plus féminine, c’est la robe qui semble s’imposer cette saison.

Preuve de ce retour de hype, les multiples robes en jean repérées sur les stars hollywoodiennes depuis quelques mois. Tour d’horizon des différentes manières dont les célébrités ont adopté la robe en denim.

Comment porter la robe en jean longue ?

Longueur maximale, matière en denim, et manches longues : on valide la robe en jean longue et son allure un brin country. Et si cette maxi-robe possède un charme vintage inné, quelques astuces prendre en compte pour en faire une pièce résolument moderne. Comme l’actrice Marion Cotillard, on la modernise à l’aide d’une paire de boucles d’oreilles scintillantes et d’un travail capillaire soigné.

Comment porter la robe en jean en soirée ?

Qu’on se le dise, la robe en jean n’est pas réservée qu’aux looks de jour ni même à la campagne. Pour nos tenues de soirée, elle devient un modèle irrésistible. On prend exemple sur Olivia Culpo qui a fait le choix d’une paire de cuissardes pour sublimer sa robe en denim qui dévoile une épaule. On ne peut plus sexy !

Comment porter la robe en jean courte ?

Si malgré nos conseils la maxi-robe en denim est pour vous synonyme de vieillot, sa version courte saura vous mettre d’accord. Premièrement, la petite robe en jean convient aux petites comme aux grandes. Deuxio, elle s’accorde à tous les styles : sporty-chic quand elle est associée à une paire de baskets dernier cri, influence rock lorsqu’elle est combinée à des rangers, ou alors girly avec des babies. Petit plus : on mise sur une robe en jean noire pour se démarquer !

Comment porter la robe en jean avec des sandales ?

On vous le disait, la robe en jean se plie à toutes les envies stylistiques. Alors si dernièrement les Crocs et les Birkenstock sont à la pointe de la tendance, on s’empresse de les faire rimer avec notre denim dress favorite. Au printemps-été, on enfile des sandales ouvertes avec une robe en jean courte et façon chasuble. Pour la saison automne-hiver ? On raffole de la robe en jean à col haut et à manches courtes, un modèle adopté par la modeuse Lois Opoku, à associer avec des sandales ouvertes… et des chaussettes !

Comment porter la robe en jean moulante ?

Sa matière souvent rigide nécessite d’être adoucie par une coupe féminine. Comme le mannequin Elsa Hosk, on opte pour une robe en jean près du corps. Elle peut être bustier, col bateau, ou bien à col haut : l’essentiel est d’envelopper la silhouette pour mieux dévoiler ses plus beaux atouts.

Pour miser totalement sur le sexy, on enfile des escarpins. A contrario, on peut offrir une touche punk à la coupe féminine de la robe moulante en chaussant des bottes montantes et un perfecto en cuir. Joliment décalé.

Source: Lire L’Article Complet