5 tenues estivales à éviter après 50 ans

Un seul mot d’ordre passé 50 ans, rester moderne en évitant toutes les maladresses stylistiques. Conseils et astuces pour vous concocter des tenues d’été sans fausse note.

Restez informée

Le total look années 90

Pourquoi fuir le short taille basse et les crop top ? D’abord parce qu’ils sont souvent associés à des looks d’ados. Ensuite, ces vêtements ne conviennent pas à toutes les morphologies. Enfin, parce que passé la cinquantaine, les femmes aspirent à plus d’allure et d’élégance, alors exit le look Spice girls de l’âge d’or des années 90 !

La bonne alternative : incontournable, le short en jean est un basic de la garde-robe estivale qui se porte aisément même après 50 ans, à condition d’opter pour un modèle plus large si on veut camoufler ses complexes au niveau des cuisses. Choisissez un short en jean ou un bermuda en lin que vous mixerez à une jolie blouse imprimée aux motifs élégants. Exit les tops trop près du corps, les couleurs flashy et les shorts en jean effilochés ou délavés.

L’allure trop romantique

Quelle que soit votre morphologie, évitez de cumuler les codes sur un même look. La jupe fleurie à laquelle on ajoute une chemise en dentelle par exemple apportent trop d’informations. À éviter donc au risque d’avoir un look pas très en phase avec votre âge et un tantinet désuet.

La bonne alternative : optez pour un tee-shirt uni ou à message sur votre jolie jupe à fleurs. Pour le choix de ses motifs, préférez les gros imprimés aux petits motifs souvent trop « juniors ». Quant à la chemise en dentelle, on l’étrenne dans un registre plus citadin en l’associant à un jean ou un bermuda élégant uni qui fait son grand come-back cet été.

La tendance cut out

Autrement dit les vêtements à découpes graphiques qui dévoilent un bout d’épaule, une clavicule ou encore la taille pour un rendu glamour. Mais aussi sexy que ces vêtements puissent paraître, ne perdez pas de vue votre objectif d’élégance. L’idée n’est pas de ressembler à une ado !

La bonne alternative : privilégiez les découpes sur l’épaule ou la clavicule d’une jolie robe fourreau ou d’un top près du corps. Choisissez-les toujours minutieusement en fonction de votre morphologie. Et comme ces pièces se marient avec bon nombre des basiques de votre garde-robe, n’hésitez pas à ajouter une veste blazer sur une robe cut out ou une jolie jupe évasée classique avec un top qui dévoile élégamment une épaule.

L’allure néobourgeoise

L’ensemble bermuda et veste en tweed « plombe » définitivement le look. Ajoutez-y un collier de perles et un serre-tête et vous serez bien trop classique pour votre âge !

La bonne alternative : en changeant une pièce, vous aurez une tout autre allure ! Gardez par exemple le short en tweed, ajoutez-y des baskets en toile blanche et un tee-shirt ou une chemise en lin fluide. Ou faites l’inverse ! Focalisez-vous sur la veste en tweed et ajoutez-y un short en jean ou une jupe fluide, des sabots ou des sandales aux pieds. Quant aux couleurs, fuyez les tons surannés et optez pour des nuances vives ou bien tranchées comme le rose, le noir, le bleu marine… Vous aurez tout de suite une allure plus moderne et stylée.

La robe bain de soleil trop courte

Exit la robe à fines bretelles informe et trop courte. Elle manque d’élégance et peut parfois paraître indécente passé 50 ans. Ce n’est pas en enfilant une robe jeune fille que vous paraîtrez 20 ans de moins !

La bonne alternative : jetez votre dévolu sur l’iconique robe portefeuille, unie ou avec des imprimés colorés. Elle mettra parfaitement vos formes et vos atouts en valeur. Ultra-féminine et très élégante, elle n’est pas sans rappeler l’emblématique robe de Diane von Furstenberg, symbole d’indépendance et de féminité.

Source: Lire L’Article Complet