6 paires de chaussures de randonnée stylées et confortables pour éviter les ampoules cet été

Vidéo: Une chaussure affamée qui adore les chips (Dailymotion)

Cet été, vous avez décidé de partir en randonnée solo, entre amis ou en couple sur des sentiers magnifiques partout dans le monde. Que ce soit sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, dans les paysages sauvages d’Islande ou au cœur des Cévennes, mieux vaut être bien équipé (et avoir quelques bons réflexes) pour éviter les blessures. Voici une sélection de 6 paires de chaussures de randonnée pour de très longues et belles marches.

La + flashy

Avec son imprimé en dégradé, cette basket basse Hoka One One évoque un bord de mer au coucher de soleil. Ses imprimés en relief lui apportent une touche de style supplémentaire. Sa composition 100 % caoutchouc et tissu lui donne une grande élasticité. Les crampons de son épaisse semelle lui permettent d’adhérer sur tous les terrains. Facile à enfiler grâce à une languette située au niveau du talon, la Hoka One One se ferme par un lacet.

La + robuste

La Picardie est une chaussure montante conçue pour résister aussi bien aux caprices de son porteur qu’à ceux de l’environnement et de la météo. Son profil montant apporte un grand maintien de la cheville, tandis que son revêtement en cuir lui confère résistance et allure. Avec ses lacets autobloquants, la Picardie convient ainsi pour les escapades nature de toutes sortes (escalade, randonnée, chasse…), comme pour les environnements de travail.

La + confortable

La Vanir Hegira est une chaussure dédiée aux activités de plein air. Pour cela, elle utilise une membrane imperméable, un textile respirant et une semelle intermédiaire à 3 zones. Avec ses crampons multidirectionnels, l’ensemble offre à la fois un confort irréprochable et une bonne accroche sur tous les terrains. Cette conception lui permet aussi de faire office de coupe-vent. Quoique légère, la Vanir Hegira se veut robuste grâce à une construction sans couture.

La + street

Étudiée pour la randonnée, l’Aurora Prime intègre des renforts en cuir. Ceux-ci sont situés sur le pourtour de la chaussure et apportent une protection supplémentaire contre les chocs ainsi qu’un meilleur maintien du pied. L’Aurora Prime ajoute à cela un amorti doux et une grande stabilité idéale pour les terrains difficiles. Avec son coloris sobre, l’Aurora Prime s’adresse cependant aussi aux activités urbaines. Sa conception en relief lui donne un look parfait pour la ville.

La + aérée

Nike propose avec la Canyon une sandale de randonnée au design innovant. La chaussure s’inspire d’un style rétro et y ajoute des crampons pour une meilleure tenue sur tous les terrains. Bien entendu, elle offre une excellente aération, ce qui la rend parfaite pour les sorties estivales. Mais la Canyon comprend aussi une semelle extérieure suffisamment épaisse pour protéger la plante des pieds lors des sorties en pleine nature. La fermeture à trois straps permet de la mettre en place en un instant.

La + dark

Avec son coloris totalement noir, la Swift R2 GTX est destinée à toutes les activités, que ce soient les sorties de loisir ou aux environnements de travail. Son profil bas offre davantage de liberté à la cheville. La chaussure incorpore une membrane GORE-TEX la rendant totalement imperméable. La semelle extérieure est suffisamment performante pour offrir une grande adhérence sur tous les terrains, même mouillés. Enfin, cette chaussure adidas comprend un système de laçage rapide.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet