Après avoir été victime d'un soin esthétique raté, Linda Evangelista fait son retour au mannequinat avec Fendi

Elle est de retour. Cela faisait plus de cinq ans que Linda Evangelista avait mis sa carrière de mannequin entre parenthèses et s’était éloigné de l’espace médiatique sans trop d’explications. Du moins jusqu’au 23 septembre 2021 lorsqu’elle a courageusement pris la parole pour raconter son mal-être des suites d’une séance de cryolipolyse qui a mal tourné, et qui l’a rendu « méconnaissable ».

Aujourd’hui c’est une Linda Evangelista radieuse que l’on retrouve en égérie d’une campagne Fendi célébrant le sac Baguette. Un retour devant les caméras qui n’a sûrement pas été simple mais qui reflète sa volonté de ne plus se cacher.

Le retour d’un supermodel

Ces sourcils parfaits, ces yeux de chat, et ces pommettes saillantes. Ce sont les traits d’un supermodel qui a fait les belles heures de la mode dans les nineties. Ce sont les traits de Linda Evangelista et ils nous avait manqué.

On les retrouve au coeur de la nouvelle campagne Fendi, à l’occasion du 25e anniversaire du Baguette, son sac iconique.

https://www.instagram.com/p/CgE3cyTLoFN/

C’est la mannequin canadienne qui a elle-même dévoilé l’image de la campagne sur son compte Instagram le samedi 16 juillet.

« La galaxie mode et moi sommes reconnaissants de te voir de retour Lili », a réagit la mannequin Marpessa Dawn. « Je n’arrive pas à parler, tu es fantastique !!! Je t’aime Linda » s’exclame Kristen McMenamy.

Les commentaires sous son post ont très vite afflué et ils témoignent tous du même sentiment : le petit monde de la mode est ému d’avoir retrouvé le top model qui s’était distancé des podiums depuis de longues années.

Un nouveau chapitre pour Linda Evangelista

« À mes abonnés qui se demandaient pourquoi je ne travaillais pas alors que les carrières de mes pairs prospéraient, la raison est que j’ai été irrémédiablement défigurée par la procédure CoolSculpting de Zeltiq qui a produit l’effet inverse de ce que j’attendais » racontait courageusement Linda Evangelista sur son compte Instagram le 23 septembre 2021.

En livrant sa vérité, elle venait ainsi briser cinq années de silence et d’absence dans la fashionsphère.

Linda Evangelista confesse avoir souffert d’une hyperplasie adipeuse paradoxale, une complication qui entraîne l’apparition d’une masse graisseuse sur son visage et son corps tout entier. Le mannequin subira plusieurs liposuccions dont une en 2017 pour y remédier.

A ce changement physique s’est ajouté « une profonde dépression, une profonde tristesse, et un dégoût de soi ».

Février 2022. Linda Evangelista réapparaît pour la première fois en Une de People. Dans l’interview qu’elle a accordée au magazine, elle a confessé : « J’adorais être sur le podium. Maintenant, j’ai peur de croiser quelqu’un que je connais. »

Le top model a intenté une action en justice contre Zeltiq Aesthetics, l’entreprise qui, selon ses dires, l’a « brutalement défigurée » pour 50 millions de dollars.

Aujourd’hui, elle se sent enfin prête à tourner la page. Dans un post Instagram publié ce mardi 19 juillet, la canadienne annonce : « Je suis heureuse d’en avoir fini avec l’affaire CoolSculpting. J’attends avec impatience le prochain chapitre de ma vie avec mes amis et ma famille, et je suis contente que cette affaire soit derrière moi. »

« Je suis sincèrement reconnaissante pour tout le soutien que j’ai reçu de la part de ceux qui m’ont écrit. » affirme le mannequin.

Source: Lire L’Article Complet