Baskets : Découvrez la Forum d’Adidas, modèle qui va s’arracher en 2022

Elles sont un revival d’une édition 1984 : les Adidas Forum misent sur la nostalgie, le confort, le style, et seront les baskets les plus tendance en 2022.

Certes, son grand concurrent Nike reste le premier en termes de volume de recherches sur Internet, selon le classement Lyst. Mais Adidas possède tous les atouts pour séduire. Ses baskets vegan qui, portées par Meghan Markle, avaient fait sensation l’ont prouvé. Tout comme son modèle de baskets Forum, qui selon les tendanceurs, devrait s’arracher en 2022. Son look classique, authentifié à l’origine par le milieu du sport, sa polyvalence, sa sangle en velcro amovible, sa semelle extérieure, ont été réinventés par la marque aux trois bandes pour l’automne-hiver 2021. Et l’effet est incontestable.

La Forum, née en 1984 a d’abord été vue sur les terrains de basket-ball. Aux pieds de Michael Jordan, par exemple. Elle possédait un système d’absorption des chocs, que l’on voyait jusque-là plutôt sur les pistes de course, et d’une protection de cheville imitant le scotch que les joueurs avaient l’habitude d’apposer contre les foulures.

https://www.instagram.com/p/CYWpwJwoCBh/

A post shared by Prada Nylon (@pradanylon)

Cette basket au design très sobre a ensuite été adoptée par le monde de la culture et notamment de la musique, comme le prouve l’apparition d’Asap Rocky sur instagram, avec une paire de Forum basses, blanches, classiques, couplées à son look Prada. Il avait été précédé par Kanye West et d’autres stars du hip hop. “Plus qu’une chaussure, Forum est un message qui célèbre ceux qui font de l’ouverture d’esprit un mode de vie”, vante Adidas, qui croit en son modèle emblématique. Il y a de quoi. Il est en passe de détrôner la mythique Stan Smith.

La Forum se décline en une multitude de looks et imprimés, en blanc, bleu, rouge, dans des versions bottines, ou basses, pour femmes, et hommes, comme autant de moyens de s’exprimer via ses pieds. C’est ce qu’on attendra d’une sneaker en 2022 !


Crédits photos : Adidas

Autour de

Source: Lire L’Article Complet