Billie Eilish collabore avec Nike pour sortir deux paires d’Air Jordans…vegan !

Après la sortie de son album « Happier Than Ever » en juillet dernier et son apparition phénoménale il y a une semaine, sur le red carpet du MET Gala, Bilie Eilish revient sous le feu des projecteurs pour annoncer une collaboration exclusive avec la marque à virgule, Nike. Deux paires d’Air Jordans vegan seront mises en vente dès le 27 septembre prochain.

Une chanteuse et compositrice très engagée. Si elle doit faire une collaboration, Billie Eilish a ses conditions. Pour s’associer à la marque d’équipement sportif, elle a demandé que les deux paires soient d’une part vegan et de l’autre fabriquées à partir de 20 % de matériaux recyclés. « Vous pouvez faire des trucs cool et vous n’avez pas à gaspiller », a-t-elle déclaré dans une vidéo pour Nike sur la collection.

Des coloris en référence à ses albums

Les sneakers complètement monochromes se déclinent en version vert fluo qui brillent dans le noir (1KO) et rappellent le premier album de la chanteuse « When We All Fall Asleep, Where Do We Go ? », quand elle avait les cheveux verts. L’autre modèle d’Air Jordan (15) au coloris beige, évoque son dernier album lorsqu’elle a encore changé de couleur de cheveux pour du blond. En plus des teintes emblématiques de l’univers de Billie, on retrouve son logo, un bonhomme qui penche la tête sur le côté qu’elle a dessiné à 14 ans pour le floquer sur sa merch.

https://www.instagram.com/p/CUDgT0Wv_lb/

Une publication partagée par BILLIE EILISH (@billieeilish)

Une paire qui va avec tout

« C’est la meilleure forme puisqu’elle va avec tout. Avec des pantalons, des shorts, des jupes et des robes. J’adore ces chaussures et j’aime l’apparence qu’elles donnent aux jambes. J’aime ce qu’elles font ressentir. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec. Elles n’ont pas de genres, ce que j’apprécie vraiment et vous pouvez être qui et tout ce que vous voulez dans ces chaussures, et avec n’importe quelle chaussure, parce que c’est votre droit et c’est la chose dont je parlerais toujours avec les chaussures », elle explique dans le communiqué de presse. Les chaussures Air Jordan 15 Retro n’ont pas été choisies au hasard puisque ce sont ces Jordans préférés, qu’elle porte très souvent lors de ses concerts.

Une collaboration qui respecte son engagement pour l’environnement

La chanteuse a également imposé ses convictions personnelles dans cette collaboration. « Nous avons travaillé très dur pour rendre [les baskets] 100 % véganes. Pas de cuir, rien d’origine animale. Nous avons utilisé plus de 20 % de matériaux recyclés, ce qui est tellement dingue pour moi », elle déclare dans un post Instagram. Selon Sneaker News, Nike travaille actuellement vers le zéro déchet, et la collaboration avec Billie est un excellent départ pour changer la direction de la marque vers une fabrication plus durable. Ce n’est pas la première fois que l’artiste engagée fait plier une marque avant la collaboration. Lors du Met, Billie Eilish a obtenu de la maison Oscar de la Renta, dont elle portait la robe pêche, de ne plus utiliser de fourrure animale.

https://www.instagram.com/p/CTyEHQ5Laig/

Une publication partagée par BILLIE EILISH (@billieeilish)

Les paires tant attendues seront disponibles à partir du 27 septembre 2021 sur l’e-shop de l’artiste puis dès le 30 septembre sur le site de Nike.

À voir aussi : 

Léa Dechambre

Source: Lire L’Article Complet