Brigitte Macron ultra chic : elle ose un tailleur clair et des talons aiguilles qui changent

Ce dimanche, place au second tour des législatives ! La Première dame et le président de la République Emmanuel Macron se sont déplacés aux urnes dans leur fief du Touquet. Sous une pluie battante, l’épouse du chef de l’Etat était au comble du chic en tailleur pantalon et escarpins fermés…

  • Brigitte Macron

20h : les résultats commencent à tomber. Les Français, anxieux, ont les yeux rivés sur leurs écrans. Tous les scénarios sont encore envisageables. Emmanuel Macron va-t-il obtenir la majorité absolue ? Jean-Luc Mélenchon deviendra-t-il notre nouveau Premier ministre ? Finalement, le locataire de l’Elysée n’obtient qu’une majorité relative avec 245 sièges sur 577 avec son parti Ensemble ! selon les chiffres définitifs publiés par le ministère de l’Intérieur. Le leader des Insoumis ne sera pas à la tête du gouvernement mais la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale (NUPES) entre dans l’Histoire. Première force d’opposition, elle obtient 133 sièges. Elle est suivie par le Rassemblement national qui décroche 89 sièges.

Comme le veut la tradition à chaque élection, les caméras ont suivi les personnalités politiques jusqu’aux urnes. Brigitte Macron a accompagné son époux dans la mi-journée pour aller voter dans la commune du Touquet. Toujours tirée à quatre épingles, l’ancienne professeure de français nous a une nouvelle fois prouvé son sens indéniable du style. Vitrine de la France, elle met en valeur le savoir-faire tricolore vêtue de la tête aux pieds par son ami Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections féminines de Louis Vuitton. Son look signature ? Des tailleurs pantalons, des robes qui arrivent en haut des genoux et des escarpins ou stilettos vernis. Souvenez-vous de son blazer blanc cintré sur un jean slim porté la semaine dernière à l’occasion de l’ouverture de la maison Grégory Lemarchal pour aider les personnes atteintes de mucoviscidose dans leur vie quotidienne! Et de cette robe midi portée avec des talons aiguilles pour célébrer le jubilé de platine d’Elisabeth II ! Comme à son habitude, la présidente de la Fondation des Hôpitaux nous en a mis plein la vue avec un ensemble qui lui va à ravir…

Brigitte Macron : elle ose une chemise au col original et des escarpins camel tendance

Il en fallait plus pour arrêter la Première dame ! Sous un ciel orageux et une pluie diluvienne, elle s’est rendue dans l’isoloir aux côtés de son mari. A voté! Abritée par un immense parapluie blanc, l’ex professeure de théâtre a attiré les flashs des photographes avec une tenue so chic. En tailleur pantalon monochrome gris perle signé Louis Vuitton et talons aiguilles camel, elle incarnait à la perfection le charme à la française. Sous son blazer, une chemise blanche avec un col peu commun appelé inversé. Un col particulier où les rabats du col sont rentrés à l’intérieur et sont invisibles. Souriante, elle ne s’est pas laissé démoraliser par le temps maussade. À l’instar de son époux, elle est allée à la rencontre des citoyens français présents sur place. Un sans-faute à tous points de vue !




Source: Lire L’Article Complet