Cannes 2021 – Bijoux : Marion Cotillard, Bella Hadid : elles craquent toutes pour le diamant naturel

Rien n’est plus précieux que les bijoux que portent les stars sur la Croisette. À l’honneur cette année, le diamant naturel est la star à part entière de cette 74ème édition du Festival de Cannes. Tour d’horizon sur cette gemme exceptionnelle, miracle éthique de la nature.

Marion Cotillard, Bella Hadid, Jessica Chastain… Les stars raffolent du diamant naturel. D’une valeur éthique exemplaire et d’une beauté renversante, ces miracles de la nature résultent d’une industrie diamantaire plus soucieuse de l’environnement. Leur but ? Laisser un héritage plus positif et agir de manière plus durable sur ce secteur, si précieux. Pour monter les marches du palais des Festival, ornées de bijoux à couper le souffle, les plus belles femmes et actrices du monde misent sur les pierres les plus audacieuses. Singuliers car ils ne ressemblent à aucun autre, les diamants naturels ont une valeur inestimable. Et à événement unique, pierre exceptionnelle jouant à merveille sa partition glamour. Parmi les plus grands experts en la matière, le Natural Diamond Council met en lumière le diamant naturel sous toutes ses facettes.

Liée à un luxe authentique, sa valeur éthique explique l’engouement des célébrités pour cette gemme, star incontournable de cette 74ème édition du Festival de Cannes. Durabilité et diversité, telles sont les engagements que prennent les joailliers engagés en faveur du diamant naturel. Symbole d’amour éternel, il est aussi devenu le fruit d’un impact positif et durable sur les collectivités minières locales. “Les diamants naturels contribuent à la vie et à la subsistance de plus de dix millions de personnes dans le monde, et cette industrie, à elle seule, peut offrir de réels avantages grâce à sa part importante dans la création de valeur”, peut-on lire sur naturaldiamonds.com. Outre l’engagement de l’industrie joaillière, choisir un diamant naturel favorise ainsi l’économie durable des communautés.

Le diamant naturel : une perle précieuse, une extraction éthique

Du retrait de la roche à l’extraction du diamant brut en passant par sa transformation en bijou précieux, le voyage du diamant naturel est soumis à de nombreuses normes strictes. À la fois éthiques et durables, ces règles permettent de protéger la faune et la flore. En Afrique, le groupe De Beers (membres du NDC), y contribue à travers la Route du diamant : 200 000 hectares, répartis en huit sites différents entre l’Afrique du Sud, le Botswana et la Namibie. Louable, ce réseau vaste abrite notamment des espèces menacées, vulnérables et en voie de disparition. Dans la même veine, les mines d’Alrosa dont 86% de la consommation d’énergie provient de sources renouvelables et les mines de diamants de Djavik au Canada.

Décidée à soutenir l’intégrité du secteur prospère du diamant naturel, le Natural Diamond Council composé de 7 membres, offre plus de transparence, démontre l’intégrité de son secteur, offre un aperçu de l’éthique et des progrès de son engagement. Présente en Chine, en Inde aux États-Unis et en Europe, l’industrie du diamant naturel est devenue mondiale. Incollable sur le sujet, le Natural Diamond Council est la référence pour tous les amoureux de ces créations divines. De véritables miracles de la nature.



Crédits photos : Agence Copega

Autour de

Source: Lire L’Article Complet