Charlotte Casiraghi incroyable en mode tweed chic et grandes bottes… sur un cheval !

Mardi 25 janvier 2022, lors du défilé Chanel au Grand Palais Éphémère, Charlotte Casiraghi a défilé à cheval. Cavalière émérite, l’ambassadrice de la marque a ainsi véhiculé une autre idée de la haute couture à l’occasion d’une chevauchée fantastique sur le podium.

  • Charlotte Casiraghi

Au trot, puis au galop, Charlotte Casiraghi a ouvert, mardi 25 janvier 2022, le défilé haute couture printemps-été 2022 de Chanel au Grand Palais à Paris. Montée sur son fidèle destrier, la fille de Caroline de Monaco a signé une entrée totalement surprenante. Et pour cause, elle a placé l’événement sous le signe de l’équitation, un univers cher à la fondatrice de la maison, Gabrielle Chanel. Le spectacle a ainsi démarré dans un décor imaginé par l’artiste contemporain Xavier Veilhan avec des éléments de parcours équestre et de mini-golf. Puis, après la diffusion du film de l’artiste Xavier Veilhan mettant en scène Charlotte Casiraghi, c’est sur la musique de Sébastien Tellier que celle-ci est apparue pour une chevauchée fantastique. L’occasion de la découvrir sur le catwalk avec une veste en tweed noire, une paire de gants assortie ainsi que l’équipement complet de la cavalière : un casque d’équitation et des bottes hautes noires. Avec son élégance naturelle, Charlotte Casiraghi a naturellement attiré tous les regards : un passage très remarqué pour celle qui a intégré à l’âge de 15 ans l’équipe du champion Marcel Rozier, avec lequel elle s’entraîne.

Charlotte Casiraghi sublime dans une indémodable veste en tweed

Intemporelle, culte et chicissime la veste en tweed, créée par Coco Chanel en 1954 et réinterprétée depuis à chaque défilé a donc fait craquer Charlotte Casiraghi. Souple, elle offre une liberté de mouvement absolue. Basique en noir, ou en version colorée, elle s’adapte au style de toutes les femmes. En effet, Karl Lagerfeld le disait : « Il y a des choses dans la mode qui ne se démodent jamais : un jean, une chemise blanche et une veste Chanel ». Et pour cause, de la Princesse Diana à Brigitte Bardot en passant par Kate Moss, cette pièce iconique n’a pas manqué de traverser les époques sans prendre une ride. Depuis lors, l’incontournable veste s’est métamorphosée au gré des défilés, des tapis rouges et autres cérémonies officielles. Un basique indémodable qui a marqué l’histoire de la mode grâce à une création moderne, élégante et audacieuse. Une véritable révolution avant-gardiste dans le vestiaire féminin.


Source: Lire L’Article Complet