Chaussures "Kitten heels" : connaissez-vous la forme de talon la plus tendance de la saison ?

Bye-bye les talons XXL, cette saison à nous le confortable et le facile à porter en adoptant les dernières it-shoes en vogue : les kitten heels. Avec ces mini talons, il y aura de quoi booster son quotient mode. Décryptage.

Restez informée

Repérées sur les podiums de la fashion week jusque sur les filles en vogue en marge des défilés, les kitten heels sont partout ! Tout droit venues du vestiaire nineties, ces it-shoes signent un retour mode en fanfare depuis plusieurs saisons déjà. ​​Reconnaissables à leur petit talon fin, elles sont l’exemple parfait du chic effortless, à dégainer en n’importe quelle occasion. La plateforme Stylight a d’ailleurs constaté une augmentation de 280 % des recherches sur ce type de chaussures, avec un penchant pour les modèles de bottes en daim « slouchy », c’est-à-dire à la tige souple et plutôt large. L’engouement est tel, que les kitten heels font clairement de l’ombre aux autres tendances shoes phares de l’automne-hiver 2021-2022, à l’instar des babies ou encore des mocassins. D’autant plus que les mini talons s’approprient aussi bien nos escarpins, que nos bottines en passant par nos bottes, pour apporter ce supplément de style à n’importe quel look. Et voici tous nos conseils pour adopter la tendance haut la main.

Talons « kitten heels » : quel modèle tendance choisir ?

Les kitten heels ont littéralement envahi le rayon chaussures de nos enseignes mode préférées. Mais quelle paire choisir pour ne commettre aucun impair ? On vous dit tout ! Parce qu’elles sont intemporelles, les bottines ou escarpins à mini talons dans des couleurs neutres sont des valeurs sûres. Osez aussi l’excentricité, en misant sur des modèles logotypés, à détails dorés ou encore à bijoux. Cette saison, les kitten heels s’autorisent aussi des folies mode en s’habillant de teintes pop et métallisées pile dans la veine disco vibes. Côté matières, le cuir aura toujours le vent en poupe, le daim aussi ! Vous pourrez aussi opter pour ces it-shoes en version velours ou encore en vinyle. Une chose est sûre, on ne pourra pas faire l’impasse sur les kitten heels cet automne-hiver.

Comment bien porter les chaussures « kitten heels » ?

Vous ne savez pas comment pimper votre look ? Comptez les yeux fermés sur les kitten heels ! Pour un look casual chic à porter au quotidien, osez les bottines à mini talons associées à un jean flare tendance ainsi qu’à une veste de blazer à la coupe oversize. Un tee-shirt blanc basique fera très bien l’affaire pour terminer ce look sans chichi. Si vous voulez en mettre plein la vue en soirée tout en restant à l’aise, misez sur des escarpins à mini talons et de préférence à paillettes ou encore à détails mode exubérant ! Avec une mini-jupe tendance, une blouse sexy ou encore une petite robe noire classique, vous ferez forcément sensation.




Source: Lire L’Article Complet