Comment bien porter les tongs, chaussures stars de l'été ? Conseils et nouveautés 2022

En cuir, flashy ou encore à plateforme… Chaque année, les tongs nous réservent bien des surprises ! Conseils et nouveautés tendance pour des looks stylés et comfy ce printemps-été 2022.

Restez informée

Avis à toutes les fashionistas en quête des chaussures parfaites cet été : les tongs, aussi appelées nu-pieds ou claquettes connaissent une ascension mode incroyable ces dernières années. Que ce soit à la sortie des défilés de la fashion week ou sur Instagram, les filles en vogue se sont déjà toutes appropriées ces chaussures de plage pratiques et confortables. Avec la tendance athflow qui prône une mode comfy, les tongs occupent une place de choix dans le dressing de toutes les modeuses les plus aguerries. Cet été, on ne les porte plus seulement à la plage, mais aussi en ville, et même au bureau ! Mais encore faut-il choisir la bonne paire de tongs pour ne pas tomber dans le too much. On vous dit tout !

Comment bien choisir ses tongs ?

Choisir ses tongs est une affaire de style, mais pas que ! Privilégiez le confort avant tout, en choisissant une paire de bonne qualité. Optez pour des modèles en cuir qui absorbent la transpiration ou en eva (éthylène-acétate de vinyle) pour un amorti et une élasticité sans faille ! Vous pourrez aussi vous tourner vers le caoutchouc en misant sur une paire de Havaianas par exemple, mais fuyez le plastique ! Le but des tongs n’est pas de se retrouver avec des ampoules et des irritations à gogo.

Si le choix des matières est important pour le confort de votre pied, il l’est aussi pour le style. Avec une paire de bonne qualité en cuir ou en eva, à vous les looks de ville canons et hautement désirables.

Tongs. Cet été, on ose ! Dans le choix des coupes ou encore des coloris, on laisse place à toutes les folies. À commencer par des modèles flashy : jaune, vert ou encore rose – mais aussi en se tournant vers des tongs métallisées en or ou en argent. Parce que la tendance est aussi à la mode seventies, on se laisse également tenter par les imprimés fleuris. On mise aussi sur l’originalité en choisissant des modèles de tongs à double bride, à cordes, à plateforme, et même à lacets ! Cette saison, tous les coups sont permis !

Quelle taille prendre pour des tongs ? Bien choisir sa pointure

Pour plus de confort, on n’hésite pas non plus à prendre une pointure au-dessus de sa taille habituelle pour une paire de tongs. Et essayez-les quand cela vous est possible !
Maintenant que vous savez tout, voici quelques conseils à appliquer à la lettre pour porter des tongs avec allure et style.

Comment bien porter des tongs ?

Pratiques et confortables, les tongs se portent à la plage, mais aussi au quotidien. Pour des looks de ville réussis, associez-les à des pièces chic et élégantes à l’instar d’un ensemble de costume type tailleur pantalon, d’une robe longue romantique ou encore d’un jean tendance à l’image d’un denim à strass plus que jamais en vue.

Envie d’une silhouette chic effortless ? Misez sur le pantalon fluide, un tee-shirt blanc basique et des accessoires tendance pour upgrader l’ensemble.

Pour une silhouette élégante et glamour : à vous les jupes et les robes en version mini, midi ou maxi. Osez aussi la robe transparente la plus sexy ou la robe blanche ajourée que l’on verra partout cet été.

Alors, prêtes à succomber à la tendance des tongs ?

Source: Lire L’Article Complet