Comment retrouver sa couleur naturelle après une coloration ?

On a posé la question au coiffeur Gianni Coppa du salon R’Factory à Paris et une chose est sûre : le chemin sera long pour retrouver sa véritable couleur de cheveux. Explications.

Il existe mille et une raisons d’opter pour une coloration. Et presque autant de le regretter. Après un désastre capillaire ou simplement l’envie de retourner à sa vraie couleur de cheveux, plusieurs options sont possibles. Mais Gianni Coppa, fondateur du salon parisien R’Factory, préfère nous avertir, il faudra beaucoup de patience : « Quand on a coloré ou décoloré ses cheveux, c’est compliqué (voire impossible) de récupérer sa couleur naturelle. On se rapprochera au maximum de la base mais quand le cheveu est coloré, qu’on a apporté un pigment c’est très compliqué de récupérer sa couleur initiale ». Pas question pour autant de se décourager, voici 5 astuces pour tenter de retrouver sa véritable couleur. 

Laisser pousser ses cheveux 

C’est la solution qu’aucune beautista impatiente ne voudra entendre. Et pourtant, c’est sans doute la plus efficace (et la moins agressive). Laisser pousser ses cheveux va permettre à la couleur de s’estomper petit à petit. L’astuce du pro ? Miser sur des soins adaptés à son type de cheveux pour bien repartir à zéro.

Les shampoings détoxifiants

Galerie: Quelle coiffure adopter quand on porte des lunettes ? (ELLE)


  • C’est possible de faire ça avec le zest d’orange !


    Sponsorisé

    Trucs et Astuces


  • Vous pouvez ouvrir toutes les boîtes sans utiliser d’ouvre-boîtes


    Sponsorisé

    Trucs et Astuces

Source: Lire L’Article Complet