Coperni tente le défilé le plus haut jamais donné à Paris

Le 29 septembre, le label français Coperni présentera sa collection printemps-été 2021 sur le toit terrasse de la Tour Montparnasse. Le défilé à la plus haute altitude que la semaine de la mode parisienne ait jamais connue.

La Fashion Week de Paris prend de la hauteur. Si le calendrier parisien des collections printemps-été 2021 annonce un grand nombre de présentations digitales, le défilé du la label français Coperni, lui, se fera bien physiquement, via un événement en plein air dans un lieu inédit. Une façon de renforcer le calendrier de la semaine de la mode de Paris à l’heure où la désirabilité des programmes de fashion weeks est mise au défi par l’épidémie de Covid-19. Le défilé doit ainsi prendre place sur le toit de la Tour Montparnasse, le 29 septembre 2020. Un show à 210 mètres de hauteur, soit à la plus haute altitude que la mode parisienne ait jamais connue.

Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer en haut de la Tour Montparnasse, lieu du défilé Coperni printemps-été 2021.

Habitué aux défilés en intérieur ou aux présentations digitales (à l’instar de son défilé printemps-été 2020), le label entend proposer une expérience à fort potentiel viral tout en s’adaptant au contexte sanitaire. Celle-ci sera retransmise en direct sur une plateforme numérique pour pallier l’absence des acheteurs, distributeurs et autres personnalités de la mode venues d’Asie, du Moyen-Orient ou encore d’Amérique. Et face aux mesures sanitaires, les créateurs Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer ont déclaré qu’ils travaillaient avec la Fédération de la haute couture et de la mode et les autorités gouvernementales pour s’assurer que la distanciation sociale réglementaire soit respectée. Une grande inconnue demeure : le nombre d’invités.

Source: Lire L’Article Complet