COS dévoile une collaboration non-genrée en collaboration avec des artistes

Célébrer le mois des fiertés a une importance particulière cette année, à l’heure où partout dans le monde la recrudescence de violences commises à l’encontre des personnes LGBTQ+ est plus qu’alarmante.

Si aux États-Unis certains états se targuent de vouloir faire interdire le mot « gay », en France le rapport 2021 de SOS homophobie montre une augmentation générale des actes transphobes, 

Il stipule également que 15% des cas d’agressions queerphobes ont lieu au sein de la Famille et de l’entourage proche et que 11% des signalements sont relevés dans le monde du Travail et dans les commerces et service.

,Raison pour laquelle l’engagement des marques, s’il peut parfois être targué de pink washing, a le mérite de mettre en lumière des communautés qui restent des cibles de discriminations.

  • Les nouvelles égéries LGBTQIA+ dans la mode
  • Comment les rappeuses LGBT bousculent les codes mode (et plus encore) du rap

Pride 2022 : quand COS choisit l’amour

Le.a poète, orateur·trice, activiste transgenre et mannequin Kai-Isaiah Jamal, le directeur artistique Zipeng Zhu et la musicienne et actrice SoKo sont les trois personnes créatives sélectionnées par COS afin de mettre au point une collection capsule en hommage à la Pride 2022.

Des personnalités issues de la communauté LGBTQIA+ qui ont chacun mis au point des designs uniques afin de célébrer l’individualité.

On note les t-shirts basiques de COS sur lesquels Zipeng Zhu a apposé un logo arc-en-ciel qui forme le mot « LOVE3, le pull de SOKO qui reprend son hymne LGBT « Oh to be a Raibow! » et un poème original de Kai-Isaiah Jamal qu’on retrouve sur un t-shirt et un sweat-shirt à manches longues.

Plus qu’une collection, c’est le moyen pour la marque de soutenir une cause qui lui est chère.

COS renouvèle donc son partenariat avec l’organisme Kaleidoscope Trust, qui défends les droits humains à l’internationaux, avec un don.

La griffe s’allie également à Choose Love, une association britannique qui prône l’acceptation de tou.te.s et plus particulièrement des personnes réfugiées ou déplacées dans le monde.

La collection Pride de COS avec SOKO, Zipeng Zhu et Kai-Isaiah Jamal, disponible sur cos.com et dans une sélection de boutiques.

Le t-shirt COS x Kai-Isaiah Jamal

Acheter

Le t-shirt COS x SOKO

Acheter

Le t-shirt COS x Zipeng Zhu

Acheter

La collab COS pour la pride 2022


Source: Lire L’Article Complet