Défilé Jacquemus automne-hiver 2022-2023 : retour en images sur ce show spectaculaire

Après les champs de lavande et de blé, c’est dans des montagnes de sel au cœur de la Camargue que Simon Porte Jacquemus a présenté sa toute nouvelle collection. Un défilé mémorable qui a attiré de nombreuses stars…

Restez informée

Décidément, Simon Porte Jacquemus fait bouillonner la fashion sphère ! Sa collection de baskets tant attendues à l’esprit randonnée avec le géant du sportswear Nike sort aujourd’hui ! Hier, le couturier dévoilait au public sa dernière collection baptisée « Le Papier ». Après la Provence, c’est à nouveau dans le sud de la France, à Salin-de-Giraud en Camargue, que les mannequins ont déambulé. Le cadre avec ses montagnes de sel et ses bassins d’eau rosée est à couper le souffle ! Un décor futuriste assorti aux tenues des tops qui restent dans des tons crème et blanc immaculé. Des couleurs qui peuvent faire penser aussi à celles des chevaux qui courent librement sur les plages ou lors de manades aux côtés des taureaux. Pour reconstituer ce décor lunaire, il a fallu pas moins d’un mois pour acheminer 180 000 tonnes de sel. La collection est fortement inspirée par le thème du mariage pour celui qui va se marier en août avec son chéri : les hommes comme les femmes sont parés de voiles nuptiaux. L’ensemble de la collection propose des tenues fluides canons, dans des matières légères sur la peau dans un esprit résolument moderne. Déjà des must-have !

Défilé Jacquemus : quelles étaient les stars invitées ?

Un parterre de personnalités triées sur le volet est venu applaudir le créateur chouchou de la génération Z. Victoria Beckham herself avait fait le déplacement ! Elle a fait crépiter les flashs des photographes en total look noir, blazer, jupe et crop top transparent. L’acteur Vincent Cassel en jean et chemise blanche était accompagné de son épouse la ravissante mannequin Tina Kunakey en top lacé et longue robe fluide noire. Les tourtereaux, habitués aux fashion week, accumulent les défilés depuis plusieurs années. Roberto Cavalli, Valentino, Victoria’s Secret : ils sont absolument partout ! L’actrice star des millenials Simone Ashley qui joue dans la série La Chronique des Bridgerton était somptueuse en robe « cut out » jaune pâle. La créatrice frenchie Jeanne Damas avait opté pour un top à bretelles et une jupe longue bleu lavande. Quant à Georgina Rodriguez, influenceuse et compagne du footballeur Cristiano Ronaldo, elle avait misé sur une robe noire moulante et des mules blanches. Du beau monde !

Source: Lire L’Article Complet