Alors que le défilé ne sera diffusé sur Amazon Prime que le 20 septembre prochain, coup d’oeil sur les premières images du show Savage X Fenty, la marque de lingerie de Rihanna.
Ce mardi 10 septembre 2019 à New York, Rihanna a présenté la nouvelle collection de Savage x Fenty, sa marque de lingerie. Et si vous n’avez pas réussi à trouver des images sur les internet, c’est normal car, cette saison, la femme aux multiples casquettes a fait en sorte que son défilé soit un véritable show auquel tout le monde puisse avoir accès.
En guise de mise en bouche, Rihanna a tout de même accepté de diffuser 4 images.
Un show exceptionnel
Il s’agit sans doute du seul défilé de cette saison automne-hiver 2019-2020 durant lequel les rangs n’étaient pas encombrés par des bras levés tentant de capturer au mieux une tenue, un smartphone à la main. Au défilé Savage x Fenty, qui se tenait au Barclays Arena de Brooklyn, les invités étaient priés de glisser leur smartphone dans des pochettes dès l’entrée. Une manière pour la businesswoman et chanteuse pop, aujourd’hui sous le patronage de LVMH, de s’assurer qu’aucune image de son défilé de lingerie, devenu en quelques années un évènement incontournable pour quiconque assistant à la Fashion Week new-yorkaise, ne soit diffusée avant la retransmission exclusive le 20 septembre 2019 sur Amazon Prime.
Dans 10 jours donc, la plateforme de streaming retransmettra le défilé dans plus de 200 pays et territoires, faisant du show Savage x Fenty le premier ayant une portée aussi large. « Je ne pourrais pas être plus heureuse du fait que tout le monde aura un accès complet au spectacle Savage X Fenty cette année ! Nous travaillons à créer une expérience audacieuse, sexy et super énergique pour nos téléspectateurs », déclare la directrice artistique de la marque dans un communiqué transmis à la presse.
Les femmes devraient porter de la lingerie pour elles-mêmes
Et pour faire vivre un véritable moment d’anthologie à ses fans comme aux professionnels de l’industrie, Rihanna a fait appel aux artistes musicaux du moment : Halsey, A$AP Ferg et DJ Khaled, sans oublier des mannequins d’envergures à l’instar d’Alek Wek, Cara Delevingne, Joan Smalls, Laverne Cox et les soeurs Gigi et Bella Hadid.
L’inclusivité au coeur de la marque
Mais ce qui fait la réputation de Savage x Fenty, et plus globalement du travail de Rihanna en tant que designer, c’est la manière organique avec laquelle elle laisse place à l’inclusivité. Dans son show, chacun peut se sentir représenté indépendamment de sa morphologie, de sa couleur de peau, de son âge… C’est d’ailleurs ce qui a convaincu Amazon de le diffuser, comme l’explique Jennifer Salke, directrice d’Amazon Studios : « Rihanna a conquis le monde de la musique, du cinéma, de la beauté et de la mode. Elle a réinventé l’idée de ce que la lingerie à la mode devrait être pour un client mondial. La marque reflète authentiquement des déclarations d’inclusion, de positivité du corps et de plaisir ! Le Savage X Fenty Show promet d’être une expérience novatrice et vraiment unique. Nous sommes ravis de donner à nos clients internationaux un siège exclusif au premier rang. »
On ne peut s’empêcher, en voyant ce que Rihanna a réussi à mettre en place depuis le lancement de sa marque de lingerie, de penser à l’ancien mastodonte du secteur, Victoria’s Secret. Secouée par l’affaire Epstein, ainsi que par un manque de compréhension du monde actuel, la marque est devenue en quelques années l’exemple même du mauvais élève.
Depuis le début, l’inclusivité et l’empowerment des femmes sont au coeur du projet global lancé par Rihanna, qui déclarait en 2018 : « Les femmes devraient porter de la lingerie pour elles-mêmes ». Une manière de dire que les femmes existent indépendamment du regard masculin. On a donc hâte de découvrir le show sur nos écrans à la fin du mois.
Découvrez les premières images du défilé Savage x Fenty 2019.
Source: Lire L’Article Complet