Défilés automne-hiver 2023-2024 : 5 tendances repérées chez Isabel Marant

Désir et désordre. Tel fut le mantra répété en boucle pendant le défilé Isabel Marant automne-hiver 2023-2024, présenté hier à la nuit tombée dans la cour du Palais Royal. Chantés par la voix ennivrante de Lulu Von Trapp sur des sonorités éléctro, les deux mots donnaient le ton d’une collection à l’image des codes de la maison, présentée par un casting 5 étoiles allant d’Irina Shayk à Anna Ewers, en passant par Malgosia Bela ou Imaan Hammam. Le désir de se blottir dans un vestiaire réconfortant, fait de mailles enveloppantes et de manteaux conquérants, mais aussi le désordre d’une sexyness non conventionnelle, s’exprimant à travers des pièces festives comme des silhouettes du quotidien, de celles qui viendront sans nul doute façonner les tendances de demain.

La combinaison en jean, tendance du défilé Isabel Marant Automne-hiver 2023-2024

Tantôt délavée sur Sasha Pivovarova, tantôt brute sur Liya Kebede, la combinaison en jean made in Isabel Marant s’affiche comme l’uniforme de l’hiver prochain. Essence d’un vestiaire masculin-féminin, elle se porte légèrement loose, les mains dans les poches, perchée sur des boots à talons qui assurent une démarche déterminée. Bref, le cool incarné.

La peau lainée, tendance du défilé Isabel Marant Automne-hiver 2023-2024

Armure anti-froid convoitée aussi bien pour ses qualités thermiques que son audace stylistique, la peau retournée se décline ici dans des teintes naturelles, du caramel au marron foncé, à travers des manteaux que l’on porte aussi bien complètement boutonné que nonchalamment ouvert. On note également le petit blouson sans manches porté par Aymeline Valade qui nous donnera aisément des airs d’aventurières urbaines.

La robe pull, tendance du défilé Isabel Marant Automne-hiver 2023-2024

Résurgence des années 2000, la robe pull s’exprime dans tous ses états. Courte et sexy dans un jaune canarie,  ample et sans manches dans une version camel, moulante et immaculée façon vestale des temps modernes : la pièce revèle tantôt une épaisse maille torsadée d’inspiration irlandaise, tantôt une maille “chaussette” agrémentée de col asymétrique et de micro-boutons décoratifs. Une pièce versatile à porter sans modération.

La rose, tendance du défilé Isabel Marant Automne-hiver 2023-2024

Repéré sur plusieurs podiums parisiens, le rose est ici consacré par une Isabel Marant qui s’extirpe de sa palette hivernale habituelle à la faveur de camaieux de fuschia, de rose bonbon ou encore de magenta. Des total-looks à la féminité vaillante, réhaussés d’invicibles blousons en cuir et de mailles grunges, qui devront vitaminer la garde-robe des saisons moroses.

La party dress, tendance du défilé Isabel Marant Automne-hiver 2023-2024

Après des années de restrictions, la femme Isabel Marant veut (re)sortir jusqu’au bout de la nuit ! Outre la bande-son du défilé, une série de silhouettes noctambules vient confirmer ces velléités. Velours lurex scintillant, voile noir tout en transparence, broderies secouées de franges : la petite robe noire fait preuve d’irrévérence sans manquer à ses impératifs de style. Ca tombe bien : c’est exactement ce qu’on lui demande !

Source: Lire L’Article Complet