Défilés printemps-été 2022 : la frénésie sixties de Dior

Depuis son arrivée à la direction artistique de la maison Dior, Maria Grazia Chiuri s’est attachée à démontrer la modernité et l’intemporalité du « New Look » développé par le grand Couturier qu’était Christian Dior. 

Quelque chose de graphique, minimaliste et positif.

Mais pour la collection Dior printemps-été 2022 c’est Marc Bohan, directeur artistique de la maison du 30 avenue Montaigne de 1961 à 1989, qui l’a inspiré. Et plus particulièrement sa collection Slim Look de 1961 rebaptisée par la presse comme étant une collection qui « change complètement la mode, tout comme le New Look l’a fait en 1947 ».

Le futur positif de Dior

« Quelque chose de graphique, minimaliste et positif ». C’est ce que Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la maison Dior, avait en tête lorsqu’elle a commencé à créer les silhouettes de la collection Dior pour le printemps-été 2022.

Et c’est Marc Bohan, couturier majeur resté à création de la griffe de luxe parisienne pendant près de trois décennies qui a inspiré les 88 silhouettes de sa collection. En 1961, celui qui succède à Yves Saint Laurent présente sa collection Slim Look. Un ensemble de pièces où jupes trapèzes, robe en A et cols droits définissent le style mode des années 60.





Source: Lire L’Article Complet