Comme chaque année depuis 2004, la marque suédoise s’est associée à un créateur pour une collaboration unique. Après Jeremy Scott, Olivier Rousteing ou encore Alexander Wang, c’est au tour de l’italien Giambattista Valli de nous présenter sa collection pour H&M.
Le rendez-vous était donné à 20h00. Mais comme tout défilé qui se respecte, il faudra compter quelques minutes de retard. Patienter dans les couloirs et les immenses salles du somptueux Palazzo Doria Panphilij ne semble pas être un problème pour les invités. Ici, influenceurs, journalistes et autres célébrités n’auraient raté le show pour rien au monde. En mai dernier, déjà, le ton avait été donné à Cannes. Lors du dîner de l’Amfar, Kendall Jenner avait fait sensation dans une robe tulle rose issue de la pré-collection Giambattista Valli x H&M. Ce soir, à Rome, le créateur italien dévoile la suite de sa collaboration avec le géant suédois. Attaché aux codes qui ont fait son succès, Giambattista continue de nous offrir un dressing bohème et romantique avec une prédominance de volants, de nacres, de broderies et bien-sûr de tulle, essence même de la femme Valli. Au total, la collection se compose de quarante-et-une pièces pour femme et trente-et-une pour homme. Car, pour la première fois de sa carrière Giambattista Valli a ouvert sa collection aux hommes. « Ce que je voulais, c’était que les pièces de la collection Hommes puissent être facilement portées par des femmes. Et vice et versa » nous expliquait-il un peu plus tôt dans l’après-midi. Derrière cette nouveauté se cache aussi un message fédérateur : soyez libre d’être vous-même.
Un casting mixte qui fait du bien
Pour incarner sa collection, Giambattista Valli a fait le choix de la diversité. Si on reconnait plusieurs mannequins dont Kendall Jenner ou encore Grace Elizabeth, de nombreux tops ont été castés dans les rues de Rome. Autre surprise, des personnalités de tout horizon, comme la DJ française Clara 3000, ont foulé le catwalk. Un choix judicieux qui colle parfaitement à l’esprit de cette collection.
© Fournis par Lagardère Digital France
giambattistavalli-x-hm-event-runway-16
© NOWFASHION
Une collection résolument moderne
Menée par Kendall Jenner, la collection s’adresse très clairement à la jeune génération. Celle qui est sans cesse en mouvement, qui s’assume et qui s’engage. La Valli Girl porte aussi bien des robes de bal que des hoodies à logo XXL. Le Valli Boy nous charme en collant à perles et en total look imprimé. Tour à tour, les soixante mannequins ont ébloui les invités dont Chiara et Valentina Ferragni, la chanteuse H.E.R ou encore Troye Sivan. Comme clap de fin, Giambattista Valli a opté pour une sortie remarquée. Des robes en tulle rouge pour les filles face à des ensembles noir sublimés de broderies dorées pour les garçons. Un final en rouge et noir pour une collection haute en couleur !
© Fournis par Lagardère Digital France
giambattistavalli-x-hm-valerio-mezzanotti-2186
© Valerio Mezzanotti
La collection arrivera en magasin, en France le 7 novembre prochain.
Source: Lire L’Article Complet