Fond de teint : cette astuce permet de trouver la bonne couleur illico… Et ce n’est pas en regardant la peau uniquement

Cette astuce permet de trouver la nuance de fond de teint en parfaite adéquation avec notre peau… Pour un perfect match !

Trouver le fond de teint parfait relève souvent du parcours du combattant. Depuis plusieurs années les marques effectuenr un travail considérable pour décliner les nuances à l’infini. Sur ce domaine, Rihanna a ouvert la voie et a frappé fort en proposant pas moins de quarante nuances de son fond de teint Pro Filtr Foundation Fenty Beauty. Du jamais vu. Mieux encore, jusqu’ici délaissées, les peaux foncées pouvaient enfin se maquiller avec précision, selon les subtilités liées à leurs carnations. Il n’empêche que le choix du fond de teint est cornélien. Il doit autant camoufler, unifier sans plâtrer et s’apposer telle une seconde peau.

Bien choisir un fond de teint débute en premier lieu par une bonne connaissance de notre peau. Ainsi, il convient de ne pas s’arrêter à la couleur de notre épiderme, mais porter une attention particulière à son sous-ton selon une maquilleuse qui apporte son expertise à Coveteur.

Pour bien comprendre la différence, elle explique que la couleur de la peau fait référence à la nuance perçue à sa surface. Elle peut être catégorisée comme suit : claire, bronzée, foncée… Cette couleur peut changer en fonction de l’exposition du soleil.

Galerie: 15 façons de porter le carré bouclé (ELLE)

Le sous-ton quant à lui est inscrit plus en profondeur, sous la couche de l’épiderme. Cette nuance naturelle ne change jamais. Trois grandes catégories de sous-tons se dégagent. Le sous-ton froid se distingue par le rose, le rouge, le bleu. Le sous-ton chaud regroupe le jaune, le doré, le cuivré. Le sous-ton neutre est un mix des deux premiers.

Le secret de la parfaite nuance

Ainsi, trouver la bonne nuance de fond de teint résulte d’une attention particulière portée à la carnation de la peau qu’à son sous-ton précise la pro. Pour déterminer ce dernier, il convient de regarder le creux de notre poignet.

Si les veines perceptibles sont vertes et que la peau a tendance à bronzer, le sous-ton est chaud. Il convient de miser sur des fonds de teint mentionnant les mots : olive, doré, bronzé, marron.

Si la peau présente des tons roses, que la peau rougit au soleil et que les veines visibles sont bleues, alors le sous-ton est à tendance froide. Il convient alors de choisir des fonds de teint caractérisés comme étant pêche porcelaine, cacao ou rose.

Enfin, les sous-tons neutres sont une combinaison des deux tons. Ils peuvent miser sur des nuances ivoire, nude…

A découvrir également : Imperfections : ce maquillage hybride camoufle les rougeurs de « maskne » naturellement

Source: Lire L’Article Complet