Hailey Bieber, égérie mode : «  Superga, c’est un joli clin d’œil à ma lune de miel avec Justin en Italie  »

A 24 ans, Hailey Bieber, la jeune femme de Justin Bieber et top-model à qui tout sourit, devient pour le printemps-été 2021 l’ambassadrice de Superga, la chaussure du peuple italien. L’occasion de se replonger dans l’histoire de cette petite basket en toile devenue culte et adorée des stars.

A propos de

  1. Hailey Baldwin

  2. Justin Bieber

C’est la marque de baskets casual préférée de Kate Middleton, de Lady Diana avant elle, de Jessica Alba, Katie Holmes, Karlie Kloss et autres mannequins en escale à JFK. Mais ce printemps-été 2021, c’est la femme de Justin Bieber, Hailey Rhode Bieber qui enfile des Superga et devient l’ambassadrice de la marque italienne. Cette basket culte, en toile et au prix mini (60€ environ), née sur un terrain de terre battue en 1925, incarne depuis sa création, le chic, l’effortless et le confort. Une simple basket en toile qui met d’accord les femmes, les hommes et leurs enfants mais aussi les stars.

Green avant l’heure car fabriquée à la main depuis un siècle avec du coton et du caoutchouc naturel, Superga a séduit la militante américaine Hailey Bieber qui représente aujourd’hui la marque. « Superga est synonyme d’Italie. Quand on m’a demandé de devenir la nouvelle ambassadrice, j’ai tout de suite pensé à ma lune de miel où j’y ai passé une bonne partie, se souvient la it-girl. C’est l’un de mes pays préférés et j’adore l’histoire et l’héritage de Superga. C’est une chaussure qui est restée fidèle à ses origines et ne s’est jamais démodée. Elle est intemporelle et élégante, aussi belle de jour comme de nuit et je pense qu’elle correspond parfaitement à mon style personnel. »


La petite histoire de Superga

Nous sommes en 1911, époque durant laquelle les sportifs de haut niveau ne jouissent pas encore d’équipements de pointe pour exercer leur discipline. L’histoire de Superga est celle d’une preuve d’amour. Walter Martiny, qui fabrique, dans l’usine familiale, des bottes en caoutchouc pour les agriculteurs, invente pour sa bien-aimée fan de tennis, une chaussure confortable et souple , en toile de coton dotée d’une semelle en gomme naturelle, parfaite pour la terre battue. Un best-seller de la basket et véritable précurseur de la mode éco-responsable vient de naître.

La marque doit son nom, Superga, à une colline sur laquelle est érigée une basilique qui offre un point de vue pittoresque sur la cité piémontaise, où la Dolce Vita est reine et les amoureux partent en balade cheveux au vent sur une Vespa.

Depuis 1925, date de création du désormais mythique modèle 2750, star de la marque, rien n’a changé. Cette paire de baskets en toile est devenue au fil du temps l’arme fatale d’un dimanche à la campagne, les sneakers à porter sur un look décontracté en ville, la paire de basket préférée des célébrités, telles, les soeurs Olsen, Kate Middleton, Alexa Chung, Rita Ora, Katie Holmes ou Alessandra Ambrosio !

En couverture des magazines, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, la basket en toile star évolue un peu avec une semelle plus épaisse, une gamme de coloris plus large. La Superga s’offre aussi des collaborations couture avec des maisons des créateurs – tels Donatella Versace, Rodarte et aux dernières nouvelles DSQUARED2, qui le temps d’une collection capsule, s’amusent à la réinventer sans jamais la dénaturer.


Crédits photos : Superga

Autour de

Source: Lire L’Article Complet