Imperfections : ce maquillage hybride camoufle les rougeurs de « maskne » naturellement

Comment camoufler ses imperfections sans céder aux fonds de teint gorgés de silicone potentiellement comédogènes ? TEINT, un sérum à mi-chemin entre le maquillage et le soin qui vient d’atterrir sur la planète Beauté, pourrait bien être une solution naturelle pour les dissimuler.

Avec le Covid-19, un nouveau phénomène cutané fait son apparition : le « maskne » ou « maskné », en français . Contraction des mots « mask » et « acne », le hashtag a été cité plus de 40 000 fois sur Instagram et connaît un regain d’intérêt record depuis le début du mois d’août*. Sous le masque, la peau étant régulièrement victime de frictions et confinée dans un environnement humide et chaud, elle peut se couvrir de rougeurs et de boutons. Pour les atténuer, laver méticuleusement son visage matin et soir et l’exfolier régulièrement peut aider… mais certaines imperfections récalcitrantes peuvent subsister. Et sous le masque, difficile de supporter un fond de teint, d’autant plus s’il est formulé avec des ingrédients occlusifs, potentiellement à l’origine d’une multiplication des rougeurs.

Notre avis sur le sérum teinté TEINT de Typology

Alors, quel maquillage privilégier pour camoufler les petits boutons sans étouffer sa peau ? La solution pourrait bien se trouver dans le flacon du petit dernier de Typology : un sérum teinté à mi-chemin entre le soin et le make-up. Sobrement nommé TEINT, il est formulé avec 99% d’ingrédients naturels, sans silicone, nanoparticules ni parfum. Décliné en 6 teintes – de très clair à brun foncé – il convient à toutes les carnations de peaux, sur lesquelles il dépose un voile de couleur subtil. Si son délicat effet flouteur et sa couvrance légère ne suffisent pas à dissimuler les boutons d’acné sévère, le sérum teinté camoufle parfaitement irrégularités, rougeurs et petites imperfections. Sa texture légère se fond si parfaitement à la peau qu’on la croirait sans make-up. Une réussite !

Mais TEINT ne se contente pas de masquer les irrégularités de la peau : à plus long terme, il la régénère. Sa formule gorgée d’ingrédients naturels dégrise la mine, hydrate l’épiderme et le nourrit. De la vitamine C pour l’éclat, du squalane (issu de l’olive) pour réparer le film hydrolipidique et du jus natif de pulpe d’aloe vera pour lutter contre la déshydratation, voilà une composition riche en actifs notoirement reconnus pour leurs vertus. Au fil des jours, la peau est plus saine, plus souple et les petites ridules de déshydratation se font oublier. Grâce à sa composition non grasse, TEINT peut tout à fait être porté sous un masque sans créer de brillance ou de sensation d’étouffement. Un allié de choc contre le maskne… en attendant des jours meilleurs.

A découvrir également : Masque en tissu : cette astuce permettrait de le décontaminer en 5 secondes sans le laver

Où acheter TEINT de Typology ?

Sérum teinté TEINT, Typology, 23,50€ les 30ml

En vente en avant-première sur typology.com

* Selon les données Google Trends au sujet du terme « maskne ».

Galerie: Le top 15 des meilleurs nouveaux fonds de teint au fini ultra-naturel (Femme Actuelle)


Source: Lire L’Article Complet