Instant mode : la collab’ Ines de la Fressange x Uniqlo

Régulièrement, Ines de la Fressange vient apporter sa touche de « Parisienne » aux collections relativement normcore et sportswear de la marque japonaise Uniqlo. Cet automne, alors que tant de chamboulements nous attendent en cette rentrée, nous avons le plaisir de constater que la styliste et ex-mannequin vedette n’a pas raté notre rendez-vous.

L’inspiration, en cet automne 2020, est, comme elle l’est chez beaucoup de marques cette année, puisée dans les années 1970, et plus particulièrement certaines femmes qui ont servi de modèles, d’icônes, à Ines de la Fressange : Jane Birkin, Diane Keaton ou Ali Mac Graw.

Ce sera donc un esprit bohème, mais avec quelques codes néo-bourgeois que l’on trouve sur cette collection. Les jupes plissées midi, les chemises à jabot revisitées, les pulls chaleureux façon Islande, les cardigans longs en maille, la jupe culotte, le caban en velours… avec les pantalons bien coupés, les pardessus qui tombent juste, les accessoires qui donnent du peps (grosses ceintures, petit chapeau de feutre, écharpe).

Si le velours est la matière fétiche de cette collection, on y trouve aussi du jean et du tweed. Les motifs (pois, petites fleurs) chers à la styliste sont fidèles au poste. Et nous aussi !

Source: Lire L’Article Complet