Jean-Paul Belmondo et les bijoux : sa passion méconnue pour les bagues

Jean-Paul Belmondo laisse derrière lui une immense filmographie. Mais également, un sourire inoubliable et un look, reconnaissable entre tous. Avec en point d’orgue, son armée de grosses bagues que le Magnifique semblait ne jamais quitter. Des bagues d’aventuriers.

Il y avait un côté rock chez Jean-Paul Belmondo. L’acteur français, décédé le 6 septembre dernier, à l’âge de 88 ans, avait un look, une allure folle. Qu’il soit en blouson de cuir, ou en veste de costume et écharpe, après avoir eu une période plus sobre avec uniquement une chevalière à l’annulaire, le Magnifique peaufinait toujours son look avec de grosses bagues.

Beaucoup de ses bagues étaient en argent serti de turquoise ou encore de lapis-lazuli, cette pierre d’un beau bleu profond. « Ce sont en effet des modèles d’influences amérindiennes, explique Serge Muller, co-fondateur de la maison de joaillerie atypique Mad Lords, située au 316, rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement de Paris. Ces modèles sont souvent portés par des hommes aventuriers ou des hommes dotés d’une grande force de caractère ».

Dans sa boutique-écrin qui accueille souvent des personnalités du monde du spectacle tels que Lenny Kravitz dont la fille Zoé, amoureuse, Serge Muller nous a confié avoir eu le plaisir, avec son épouse Caroline co-fondatrice de la marque, de choisir des modèles et même d’en créer pour Jean-Paul Belmondo. Ce fan absolu de bijoux, ex-financier devenu chasseur de trésors, toujours en quête de la perle rare, restera cependant muet quant aux modèles élus par la star française.

https://www.instagram.com/p/CClPuEJqZWi/

A post shared by @jeanpaulbelmondo_

> Jean-Paul Belmondo en 30 looks iconiques

Il a créé un pendentif pour sa petite-fille Annabelle

Tout comme son très talentueux cousin Victor, 27 ans, la dernière fierté de la star française, Annabelle, 33 ans, sa petite-fille a mis ses pas dans ceux de son célèbre grand-père. La fille de Florence Belmondo s’est illustrée notamment dans le film Madame Claude de Sylvie Verheyde aux côtés de Karole Rocher, Roschdy Zem, Pierre Deladonchamps ou encore Hafsia Herzi, diffusé récemment sur Netflix.

Née aux Etats-Unis, Annabelle Belmondo, silhouette divine et look irréprochable, raffole notamment des montres vintage comme elle le confiait au magazine Vogue, en 2019. Dans sa boîte à bijoux, elles les glissent tout naturellement aux côtés d’un pendentif imaginé par son grand-père. Le sens du style, aussi en héritage.

> Jean-Paul Belmondo en 30 looks iconiques

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet