Jupe crayon : bien la porter en fonction de sa morphologie

Sexy en diable, elle booste les atouts séduction et met les formes en valeur ! Sobre et élégante, elle reste LA jupe à adopter de toute urgence. Nos conseils pour bien la choisir.

Restez informée

Envie d’une jupe glamour qui met vos formes en valeur ? La jupe crayon est celle qu’il vous faut ! Ultra-féminine, elle marque la taille, affine les hanches, suit le galbe des fesses et met les cuisses en valeur. Sa longueur parfaite qui arrive juste au-dessous du genou, élance la silhouette et allonge les jambes ni vu ni connu. Cela fait rêver, non ? D’ailleurs, les stars ne s’y trompent pas. Pour être ultra-sexy, Jessica Alba, Kim Kardashian ou encore Beyoncé ont vite fait le choix : pour elles, la jupe crayon est LA jupe à adopter. Nos conseils pour l’apprivoiser avec style et élégance.

La jupe crayon, pour quelles morphologies ?

C’est un fait : la jupe crayon se porte moulante… très moulante ! Du coup, vous vous demandez surement si elle est faite pour vous, surtout si vous faites une fixette sur vos formes. Sachez que la jupe crayon convient à toutes les morphologies, reste juste à choisir le modèle qui flattera votre silhouette.
– Si vous êtes grande : coup de bol : avec vos jambes interminables, cette jupe est LE modèle qu’il vous faut. Attention toutefois à ne pas donner un effet encore plus longiligne à votre silhouette. Pour casser cet effet de grandeur, optez pour une jupe dont la taille repose sur vos hanches. Et bien sûr, évitez les talons de plus de 6 cm.
– Si vous êtes petite : la forme crayon s’arrête au genou avec risque donc qu’elle tasse votre silhouette. Sauf si vous choisissez un modèle de jupe taille haute : l’idéal pour donner quelques centimètres à vos jambes, surtout si vous la portez avec des talons de 8 à 10 cm.
– Si vous êtes mince : la jupe crayon met vos formes en valeur. Seul hic : si vous êtes trop mince, elle risque d’accentuer cet effet.
Si vous avez des formes généreuses : qu’à cela ne tienne, la jupe crayon met en valeur votre côté super pulpeux. En marquant votre taille, elle donne à votre silhouette une infinie sensualité.

Comment et avec quoi porter la jupe crayon ?

En journée, comme en soirée, la jupe crayon se porte à bien des occasions.
– Pour un look ultra-glamour : associez la jupe crayon à un top col V moulant, idéal pour mettre votre poitrine en valeur. Pour plus de sobriété, optez pour une chemise large satinée qui “casse” la féminité et donne une touche de modernité irrésistible à votre tenue. Accessoirisez l’ensemble d’un sautoir. À vos pieds, des escarpins élancent joliment votre silhouette et le tour est joué.
– Pour un look sportswear : et oui, malgré les apparences, la jupe crayon peut aussi se porter pour un look sportswear sophistiqué et assumé. Osez la mixer avec un crop top ou un tee-shirt large rentré à l’avant. À vos pieds, une paire de baskets blanches par exemple. On pourra aussi se laisser tenter par un match avec des chunky boots de rigueur cette saison !
Féminisez l’ensemble avec des accessoires : bijoux à sequins, sac tendance…
– Pour un look casual chic : on craque pour la jupe crayon associée à un chemisier cintré. Mixez-la avec une veste de tailleur de la couleur de la jupe. A vos pieds, une paire de talons mi-hauts (entre 5 et 8 cm) permet d’allier confort et élégance. On adore !

Source: Lire L’Article Complet