Les petites robes noires tendance de l’automne-hiver 2020-2021

Vêtement culte, tant par son minimalisme que par son élégance, la petite robe noire a su traverser les années sans prendre une ride. Best-seller sans cesse réinventé, elle reste aujourd’hui un basique mode du vestiaire moderne.

Focus sur un incontournable qui a su séduire toutes les femmes.

La petite robe noire froncée, tendance de la saison

Si la petite robe noire a été démocratisée par la créatrice Coco Chanel en 1926, c’est dans la rue que ce vêtement indispensable du dressing féminin voit le jour. Marqué par la Première Guerre mondiale et la grippe espagnole, le début des années 20 est morne et austère.

Les couturiers s’adaptent à l’humeur générale et proposent des robes noires aux coupes sobres et classiques. Très vite, la petite robe noire devient,  comme le disait Gabrielle Chanel, “une sorte d’uniforme pour toutes les femmes de goût”.

Aujourd’hui, son succès est tel que la Maison Guerlain en a fait un parfum en 2008, baptisé La petite robe noire. Source d’inspiration inépuisable des créateurs et des marques en tout genre, elle s’adapte aisément à toutes les silhouettes et tous les styles. Une chose est sûre, la petite robe noire n’a pas dit son dernier mot. 

Cette saison, on la porte froncée pour accentuer la silhouette, on pense au modèle Maje sans manches avec quelques fronces ou alors le modèle & Other stories off-the-shoulders entièrement froncé.

Les modèles intemporels 

Déclinée dans tous les modèles, la petite robe noire est sûre de s’adapter à tous les corps et à tous les goûts.

Nos favoris du moment sont la petite robe noire à l’inspiration tailleur qu’on retrouve chez Monki, parfaite pour la vie de tous les jours avec une paire de bottines et aussi pour la nuit en échangeant avec une paire de talons.

Dans les modèles originaux, on pense à la petite robe noire asymétrique ba&sh ou alors la petite robe noire avec le bas de la robe entièrement plissé de The Kooples. 

Les matières qui embellissent la petite robe noire

En plus d’être déclinée dans tous les modèles, la petite robe noire est réalisée dans toutes les matières, de la plus légère à la plus épaisse. On choisit la nuisette en satin Mango, à porter sous un gros pull pour casser le côté élégant de la robe ou sous une veste tailleur pour aller à une soirée.

On choisit la petite robe noire en simili cuir Kaporal, moderne et resserrée à la taille, à porter avec des bottes ou des baskets. Si on est frileuse, on choisit une matière qui tient chaud, comme la robe en velours Guess à manches longues. 

Découvrez notre sélection de petites robes noires tendance de l’automne-hiver 2020-2021 dans le diaporama suivant.

La petite robe noire Mango

La petite robe noire

La petite robe noire Ganni

La petite robe noire Pretty Little Thing

La petite robe noire The Kooples

La petite robe noire Topshop

La petite robe noire Monki

La petite robe noire Maje

La petite robe noire ba&sh

La petite robe noire & Other Stories

La petite robe noire Guess

La petite robe noire Kaporal

La petite robe noire Samsoe Samsoe

La petite robe noire Boden

La petite robe noire Prada

Source: Lire L’Article Complet