Les plus belles paires d'espadrilles de l'été

Pour adopter un style décontracté jusqu’au bout des pieds en été, enfiler une paire d’espadrilles reste le meilleur compromis pour ne pas trop subir la chaleur sans passer par la case sandales (et donc éviter de montrer ses doigts de pied). Voici quelques-unes des plus belles paires d’espadrilles de la saison repérées par GQ. En prime, certains modèles sont dotés d’une semelle en gomme ou sont carrément fabriqués dans une matière plus robuste pour se porter (aussi) en ville.

Loewe x Paula’s Ibiza

Retour dans les années 70 avec cette paire d’espadrilles brodée et tatouée des deux logos de la collaboration Loewe x Paula’s Ibiza : l’iconique boutique espagnole qui rime avec style balnéaire.

Castañer

Coup de coeur pour cette paire d’espadrilles fabriquée à la main en Espagne à l’imprimé géométrique rehaussé de surpiqûres turquoise. De quoi faire rimer savoir-faire et esthétique.

Hugo Boss

Pour se la jouer relax même en ville, voici une version plus urbaine de la chaussure estivale par excellence. Exit la toile et place à un cuir suédé doux sur une semelle gomme pour fouler le bitume sans encombres.

Etro

Le motif cachemire signature Etro habille aussi les espadrilles cet été. Parfait pour ceux qui voudraient jouer la fantaisie.

Polo Ralph Lauren

À l’instar d’une chemise en jean, une paire d’espadrilles en denim reste un bon basique du vestiaire masculin qui peut aller avec tout ! En prime, sa toile est très résistante.

Off-White

Retrouvez les rayures diagonales emblématiques d’Off-White sur une paire d’espadrilles qui devient un basique streetwear par la même occasion.

Manebi

En tête de notre wishlist estivale, l’imprimé bandana est l’immanquable de la saison pour se la jouer hippie ou cowboy selon l’humeur du jour…

Galerie: Mode : 10 chapeaux de paille pour passer l’été au frais (Vanity Fair)


Saint Laurent

Minimaliste et épurée, on signe tout de suite pour cette paire signée Saint Laurent à porter avec tout et (surtout) n’importe où !

Mango

Pour ceux qui ont un mauvais souvenir des espadrilles en toile de jute qui quittent les pieds au bout de 100 mètres, misez sur un modèle en cuir pour chausser une paire qui s’apparente plus à un mocassin !

Dolce & Gabbana

Leur particularité ? Le dessus de la chaussure en raphia tressé qui rend le modèle encore plus chic et respirant…

Rivieras

Quand le thermomètre grimpe, on est bien obligé de revoir ce que l’on enfile aux pieds… Ici Rivieras revisite la traditionnelle espadrille en proposant un dessus en mesh respirant et une semelle en caoutchouc ultra flexible pour en faire une chaussure du quotidien.

Tod’s

Une version chic de l’espadrille : daim bleu marine, empiècements élastiqués, bout en amande, semelle en raphia tressé et semelle plate en caoutchouc. Tout y est pour gambader toute la saison…

Fendi

La maison italienne tatoue discrètement la toile de son initiale FF et rehausse sa chaussure estivale de teintes ensoleillées. Il ne vous reste plus qu’à les glisser dans votre valise !

Kenzo

La maison Kenzo brode son emblématique tigre sur le dessus de la toile kaki de ces espadrilles qui sont peut-être les plus wild que vous pourrez porter. 

Missoni

Le motif zigzag emblématique de la maison italienne Missoni réinterprète à merveille la classique espadrille en version plus moderne. De quoi apporter une touche de couleur à sa garde-robe.

Gucci

Semelle en raphia, bordure passepoilée contrastante, logo “Gucci Worldwide” brodé sur le devant… Une fois enfilées, vous n’avez plus qu’à parcourir le monde !

Mulo

Facile à associer avec un chino ou un pantalon en lin en cas de forte chaleur, cette paire d’espadrilles en daim permet de porter une chaussure légère sans adopter un style trop “retour de plage”…


Source: Lire L’Article Complet