Meringues, gyozas… Les nouvelles baskets Yeezy de Kanye West alimentent l’imagination des internautes

Quand l’attention du web s’égare sur un accessoire de mode peu commun, quelques secondes suffisent pour qu’il soit tourné en dérision. Le dernier en date ? Une paire de baskets Yeezy par Kanye West en collaboration avec Adidas.

Nombreuses ont été les fois où Kanye West a fait réagir les réseaux sociaux. Et en cette fin d’année, c’est sur un accessoire tiré de sa marque de mode que l’attention des internautes s’est attardée. La raison ? Le design plutôt original des nouvelles sneakers Yeezy en collaboration avec Adidas, dont plusieurs images ont fuité sur Twitter. Elles se nommeraient les Yeezy Boost 400s, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle rendent déjà le web hilare. Ce qui n’est pas sans rappeler les diverses réactions de l’Internet face à aux «Yzy D Rose» dévoilées par le rappeur américain en août dernier.

Avant que quoi que ce soit ait été confirmé par la marque, les réseaux se sont enflammés. Les premières images, partagées par le compte Twitter du XXL Magazine, dévoilent une sneaker à la semelle extra large et ondulée. Du pain béni pour les internautes qui se sont lancés dans des comparaisons avec plusieurs aliments, meringues et gyozas en tête de liste. «Je sais que ce n’est pas une blague, mais ça en a tout l’air», écrit un utilisateur peu convaincu par le modèle, tandis que d’autres y voient une référence aux «Moon Shoes», chaussures-trampolines pour enfants. Si cette basket ne semble pas faire l’unanimité, elle aura tout de même rassemblé les internautes sur un point : l’année 2020 n’a pas fini de nous surprendre.

Source: Lire L’Article Complet