Mode + 50 ans : 20 indispensables tendance à adopter cet été 2021

L’été approche à grand pas ! Il est temps de s’emparer des dernières pépites fashion en vogue. Découvrez les must have de l’été 2021, à porter sans modération. Toutes les tendances et nos conseils pour rester au sommet.

Restez informée

À 50 ans aussi on reste stylée et très tendance ! Mais à partir d’un certain âge, on évite certaines pièces au risque de paraître vulgaire voire même démodée. On misera plutôt sur des silhouettes chic et élégantes. Et pour vous aider à faire votre shopping, nous avons sélectionné les meilleures pièces mode de la saison. Vêtements, accessoires, chaussures : à vous les looks canons pour rester au top en toute circonstance.

Tendance mode de l’été 2021 : les robes et jupes mi-longues

Must have du dressing quand le mercure commence à grimper, les robes et les jupes sont justes parfaites ! En plus d’être confortables lors de fortes chaleurs, elles sont tout simplement idéales pour apporter cette touche glamour et féminine à nos looks. Mais encore faut-il jeter son dévolu sur le bon modèle. Bonne nouvelle : vous pouvez quasiment tout vous permettre encore cette année. Finalement, tout dépend de votre morphologie. Si vous avez des jambes longilignes et fuselées, ne vous empêchez pas de porter des robes et des jupes courtes. Pour ne pas tomber dans le too much, il faudra juste faire attention aux associations : si vous misez sur du court en bas, évitez le décolleté plongeant trop prononcé en haut par exemple. On choisira en revanche une jolie blouse fleurie pile dans la tendance Seventies ou un chemisier en lin. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec une robe ou une jupe XXS, privilégiez les coupes midi ou longues, qui seront tout aussi désirables. En revanche, on évite les coupes trop moulantes qui pourraient donner une allure vulgaire. Optez plutôt pour des coupes fluides et vaporeuses à l’instar d’une jupe plissée ou d’une robe volantée.

Les pantalons fluides et combinaisons longues à adopter

Pas fans des jupes, mais pas envie de vous enfermer dans un jean ? On a la solution ! Les pantalons et combinaisons fluides à la coupe flare seront vos meilleurs alliés cet été. En plus d’être tendance, ils conviennent à toutes les morphologies. À vous les looks ultra-désirables, et ce peu importe votre âge ! Que vous le portiez avec des babies à talons pour une allure chic, avec des baskets pour un style effortless chic ou encore avec des mules pour un look officewear… Il y aura de quoi combler tous les envies mode. Cet été, on n’hésite pas non plus à enfiler son maillot de bain une pièce au-dessus de son pantalon plissé par exemple. Pour aller en soirée, on le dégaine avec une jolie blouse ou une chemise. Bref, combinaisons et pantalons fluides s’associeront avec tout, pour notre plus grand bonheur !
Côté coloris, on se lâche ! On choisira des pièces teintées de rose fuchsia, de jaune “Illuminating”, ou encore de couleurs pastel. N’hésitez pas à flasher sur du vert menthe à l’eau, du bleu ciel ou du rose pâle pour être canon. Idem pour les motifs : nos pièces mode adorées s’entichent de la tendance Vichy, des imprimés fleuris ou encore des motifs psychédéliques. À vous de faire votre choix !

Été 2021 : les accessoires mode de rigueur

Au rayon accessoires, vous pouvez vraiment tout vous permettre ! Mais pour être au sommet des dernières tendances mode printemps-été 2021, on s’empare d’un sac à main tendance. Et pourquoi pas d’un panier en osier pour flâner à la plage ? Cette saison, on s’empare sans hésiter des sacs à bandoulière en raphia ou en paille. Tendance bohème chic oblige ! Pour se protéger du soleil et des insolations, on n’oublie pas son chapeau ! Véritable accessoire de mode, on le shoppe version paille ou façon bob. Côté souliers, on s’empare de jolies sandales à talon et à bout carré, mais aussi d’espadrilles confortables pour déambuler dans les rues cet été. Des baskets tendance pourront aussi très bien faire l’affaire. Libre à vous de sélectionner le type de chaussure que vous souhaitez.

Source: Lire L’Article Complet