Mode + 50 ans : comment porter la veste sans manche de la saison ?

Après une timide apparition au printemps, la veste blazer sans manche revient en force pour donner du style à tous vos looks. Décryptage de cette pièce sur laquelle il va falloir compter.

Restez informée

Préparez-vous, le blazer sans manche va faire des émules. À la fois original, sobre et chic, ce modèle long est ultra-élégant. Optez donc pour des couleurs unies (noir, bleu marine ou rouge) car elles se marient avec tout et permettent d’apporter un supplément d’âme à toutes les tenues. Les carreaux sont aussi une alternative intéressante pour les plus audacieuses.

Comment la porter ?

Inutile de cantonner cette pièce à son côté strict et classique, emmenez-la vers de nouveaux horizons comme le style romantique, bohème ou néo-bourgeois. Une chemise à fleurs ou un pull en cachemire dans des tonalités pastel apporteront cette touche romantique sous votre veste, accompagnés d’un pantalon large dans un joli camaïeu de couleur. Autre possibilité : ajoutez une blouse aux manches amples, une jupe bohème et des bottines. Pensez à ceinturer votre veste pour donner encore plus de style. Combo gagnant également, la robe bohème sous la veste. Enfin, ne négligez pas l’option pantalon en jean, qui est toujours payante, assorti à une chemise à col lavallière et des mocassins plats ou à talons. N’oubliez pas le sac de dame en bandoulière et vous aurez une allure tout droit inspirée du défilé Céline. Le soir venu, votre blazer – noir de préférence – sera également un allié de choix. Privilégiez le pantalon 7/8e et une paire d’escarpins à talons afin d’allonger vos jambes et vous serez ultra-élégante.

Enfin, pour avoir le look parfait avec cette veste de l’automne, optez toujours pour de jolis hauts, car le but est aussi de mettre en valeur ce que vous portez en dessous. Votre tenue en sera d’autant plus harmonieuse et aboutie.

Quid des accessoires ?

Glissez un collier sur votre décolleté ou une paire de créoles dorées à vos oreilles. Piquez aussi une broche clinquante sur la veste. On la ceinture évidemment si elle est assez longue pour respecter les proportions et structurer la silhouette. Enfin, un petit foulard gavroche autour du cou donnera un twist à votre allure. Pensez-y !

A lire aussi :

⋙ Mode + 50 ans : 6 conseils pour porter ses vêtements d’été après la rentrée

⋙ Mode + 50 ans : comment porter la veste en jean sans paraître midinette ?

⋙ Tendances : les petites vestes de l’automne à adopter après 50 ans

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet