Mode + 50 ans : voici l’imprimé à porter absolument cet été !

Tenez-vous à carreaux ! Résolument stylé, voici un nouvel imprimé frais et tonique qui va booster votre allure en un clin d’œil. Comment porter l’imprimé damier ? On vous dit tout.

Restez informée

Le damier s’invite partout ! Des podiums des défilés aux tenues de l’héroïne de la série Emily in Paris, il envahit maintenant les rayons de nos enseignes favorites. Cet imprimé audacieux, esprit 90’s, doit cependant être manié avec précaution pour avoir toujours une belle allure. Nos conseils.

Comment porter l’imprimé damier ?

C’est un imprimé fort qui attire tous les regards, alors portez-le par touche. Le mieux est de miser sur un vêtement imprimé qui rehaussera une tenue un peu sage comme une chemise, un pantalon ou un top… Au quotidien, on le mixe facilement à un jean pour un look casual. Le soir venu, on opte pour un manteau élégant à damier sur une jolie pièce unie. La robe à damier est également une bonne option, portée avec des accessoires sobres pour vous sublimer. Et pour les plus réticentes à porter cet imprimé sur les vêtements, n’hésitez pas à tabler sur accessoires, comme un sac à main, un foulard ou des talons originaux qui viendront casser les codes d’un tailleur pantalon uni ou d’une robe monochrome.

Quid des couleurs

On a tendance à imaginer l’imprimé damier en noir et blanc façon drapeau de course automobile : c’est l’incontournable que les plus téméraires porteront, associé à des pièces unies pour plus de chic. Mais sachez que les vêtements imprimés damier se manient plus facilement lorsqu’ils sont colorés. Les tons pastels ou plus neutres (comme le beige) apportent une fraîcheur estivale à vos looks. Le mieux pour ne pas rendre cet imprimé géométrique trop dur, c’est de faire entrer la couleur et la joie dans vos tenues, pensez-y !

L’imprimé damier côté morphologie

Les carreaux ne passant jamais inaperçu, on est en droit de se demander s’il sont adaptés à toutes les morphologies. Dans l’absolu, que les carreaux soient grands ou petits, oui ! Cependant, si vous ne souhaitez pas attirer l’attention sur certaines zones de votre corps, optez alors pour des carreaux plus petits.

A lire aussi :

⋙ Bien mixer les imprimés après 50 ans

⋙ Tendances : voici l’imprimé à porter absolument après 50 ans !

⋙ Porter l’imprimé foulard après 50 ans

Source: Lire L’Article Complet