Mode hiver 2021-2022 : les plus jolis manteaux pour rester au chaud

  • 40 ensembles de lingerie rouge sexy
  • Mode : 15 tendances de la rentrée 2021 qui nous font craquer
  • SHOPPING – Les basiques mode de la rentrée 2021 à moins de 50€

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.



Veste matelassée, doudoune oversize ou blouson en shearling, cette saison, les manteaux se déclinent en différents modèles ultra-désirables. On a recensé pour vous les pardessus les plus tendance de l’automne-hiver 2021/2022 !


Chaque rentrée, les nouvelles tendances manteaux se dévoilent au rythme des défilés de la Fashion Week et des photos postées par les influenceuses et autres it-girls sur les réseaux sociaux. Parmi les pardessus les plus convoités de l’automne-hiver, on retrouve le manteau matelassé, la doudoune XXL ou encore la veste en shearling. Trois pièces fortes déjà présentes dans la fashionsphère l’année dernière et qui poursuivent donc leur ascension mode. À côté de ce come-back remarqué, d’autres modèles font leur grande arrivée tels que le manteau à carreaux et celui en fausse fourrure. Repéré chez Longchamp et Hermès, le denim, quant à lui, se décline en manteaux longs et s’élève au rang de matière star de l’hiver… On vous a sélectionné les modèles les plus désirables de la saison, pour s’envelopper avec style !

Le manteau à carreaux

Cet automne-hiver, une pluie de carreaux vient s’abattre sur les manteaux et autres trenchs. Qu’il soit uni, bicolore, XXL ou subtil, cet imprimé très british se révèle l’allié idéal pour réveiller nos silhouettes hivernales, parfois un peu trop sobres. Attention, avec une pièce forte comme le manteau à carreaux, on vous recommande de jouer la carte de la sobriété pour le reste de votre outfit ! Les plus téméraires, quant à elles, pourront tenter le total look à carreaux, en laissant de côté les accessoires trop bling-bling.

Le manteau matelassé

Cette saison, les manteaux matelassés continuent de sublimer nos looks hivernaux. On les découvre en version longue, courte ou même décliné en veste sans manches. Le fashion statement à suivre pour adopter cette pièce un brin rustique ? L’arborer par-dessus des tenues féminines, limite glamour, pour casser ce côté « roots ». 

Le blouson en shearling

La veste en peau lainée est un grand classique qui revient sans cesse. Très sophistiquée, elle confère immédiatement une touche de cool à nos outfits. C’est l’option idéale pour les frileuses puisqu’en plus d’assurer une allure aussi confortable que stylée, ce it-coat tient ultra chaud… À porter avec un jean et des boots pour un look sans faute. 

Le manteau en fausse fourrure 

S’inscrivant dans la poursuite d’une mode durable, le manteau en fausse fourrure sera de tous les looks cette saison. Coloré, noir ou immaculé, on l’adopte très facilement, ce qui représente là sa grande valeur ajoutée. En plus de convenir à toutes les morphologies, cette pièce cocooning promet des looks pile dans la tendance. Avis aux fashionistas, cette saison, le faux-fur se décline dans des modèles ultra-fashion, estampillés d’imprimés “wild” !

La doudoune oversize

Repérée sur les catwalks de Givenchy et Miu Miu, la doudoune oversize persiste et signe son statut de it-coat pour une saison supplémentaire. Déclinée dans une pléiade de couleurs – du fluo au pastel - elle apporte tout de suite un cachet bien gonflé à nos looks. Attention tout de même au fashion faux-pas : on évite de l’allier à d’autres pièces XXL, leur préférant des vêtements près du corps, pour afficher une silhouette harmonieuse.

Le manteau en denim 

Les défilés Longchamp et Hermès ont donné le ton lors de la dernière Fashion Week, érigeant le denim au rang de roi. Une chose est sûre, cet hiver, vous le verrez partout ! Et si la veste en jean classique ou la version manteau long marchent très bien, les plus audacieuses oseront sans trop de mal le total look.

Source: Lire L’Article Complet