Mode ronde : 5 looks de fête à adopter après 50 ans

Voici quelques pistes pour trouver, parmi les modèles phares de la saison, la bonne tenue de fête qui flattera votre silhouette.

Restez informée

Le tailleur-pantalon, une valeur sûre

Qu’il soit noir ou dans les tons crème, vous ferez mouche avec ce basique incontournable. Glissez un petit top brillant ou à paillettes sous la veste ou une chemise en soie avec un col spectaculaire – très en vogue cette saison – pour mettre en valeur votre décolleté. La veste structurée affinera votre taille et marquera bien vos épaules. Les plus petites se faufileront aisément dans un tailleur avec une préférence pour le pantalon 7/8e (longueur cheville), accompagné d’escarpins à talons pour allonger les jambes. Pensez également au smoking, avec un empiècement en soie sur les côtés du pantalon, qui va allonger vos jambes, et sur le revers du col de la veste. Quant au pantalon droit à pli marqué, il fera l’unanimité si vous êtes grande, car il a un tombé impeccable tant sur des derbys à paillettes que sur des escarpins à talons. Pour finaliser votre tenue, accessoirisez votre tailleur-pantalon avec un long sautoir doré, un ras-de-cou fantaisie, ou des broches clinquantes sur le revers de la veste pour un effet waouh !

La robe, un grand classique

Tout le monde s’y retrouve car il en existe pour toutes les morphologies. Les femmes aux hanches généreuses seront mises en valeur, sans pour autant être moulées, dans une petite robe noire trois trous. Ajoutez-y une petite veste courte, qui structure la silhouette. Les plus extravagantes opteront pour un modèle avec des jeux de transparence, des manches ballon en voile à motif plumetis, ou encore, une robe entièrement pailletée pour un effet glamour !

Les modèles argent ou or sont également de bonnes options, à condition de ne pas en rajouter avec des accessoires clinquants. Côté matières, optez pour de la soie, du satin, du velours ou du Lurex. Et pour finir, pensez à quelques touches de brillance sur les accessoires (en fonction de votre robe), enfilez de jolis escarpins ou des sandales bijoux, pour gagner des centimètres et paraître plus svelte.

La jupe-culotte, la petite nouvelle

Celles qui ont des cuisses fortes miseront cette année sur la jupe-culotte, parfaite avec sa ligne évasée. Jetez votre dévolu sur une jupe-culotte brillante ou légèrement irisée que vous porterez avec une jolie chemise blanche classique pour un résultat stylé sans en faire trop. Inversement, vous pourrez oser une chemise ou un top très brillant ou coloré sur un modèle de jupe-culotte plus sobre (noir, marine ou gris). Côté matière, le velours lisse ou côtelé est toujours une bonne idée pour les fêtes, mais le similicuir ou la toile de coton font toujours de l’effet. Enfin si vous avez un joli décolleté, pensez toujours à mettre en valeur vos atouts en sortant un collier brillant !

La jupe-culotte est un bon choix car c’est un modèle que vous pourrez aisément porter après les fêtes, avec des bottes en cuir à talons et un gros pull tout doux pour un look seventies garanti.

La jupe évasée brillante

Pour les femmes qui ont des petits complexes au niveau des hanches et des cuisses, la jupe évasée est parfaite. Optez pour un modèle plissé – très en vogue cette saison – dans des matières irisées ou brillantes, que vous rehausserez d’une ceinture pour structurer la silhouette. Ajoutez un haut près du corps si la jupe est très évasée que vous glisserez sous une veste plus ou moins courte et cintrée : à vous de choisir en fonction de vos goûts et de votre taille. La jupe brillante ultra-longue est également une bonne option. Accompagnée d’une veste kimono ceinturée, elle donne du style tout en respectant les proportions. Ajoutez des bottes plates ou à talons, et le tour est joué !

Le jean, un basique possible !

On n’a pas toute envie de sortir le grand jeu pour les fêtes. Laissez-vous tenter par un jean élégant et pratique à enfiler, que vous pourrez remettre tout au long de l’année. Accompagnez-le d’un haut en soie ou en Lurex, avec ou sans décolleté, ou encore d’un haut cache-cœur, à col danseuse, bateau ou bénitier, ou tout simplement une chemise boutonnée, d’une blouse à col lavallière ou à manches ballon… À vous de trouver la pièce festive qui conviendra à votre morphologie. Pensez enfin à ceinturer votre jean avec un joli modèle de ceinture bijou ou à effet python. Dans tous les cas, ayez toujours à l’esprit que tout est affaire de dosage pour être sublime les soirs de fête ! On peut être en jean et très élégante si le haut est bien choisi dans un esprit de fête et si les accessoires donnent le ton. Foncez donc sur les petites touches clinquantes et chics !

A lire aussi :

⋙ Mode + 50 ans : comment briller pour les fêtes sans (trop) investir ?

⋙ Quelle coiffure pour les fêtes après 50 ans ?

⋙ Mode + 50 ans : Noël en blanc et doré, mode d’emploi

Source: Lire L’Article Complet