Mode ronde : quel short en jean porter quand on a des formes ?

Le jean se la joue court en version short pour faire bronzer nos jambes aux beaux jours. Mais il n’est pas toujours facile de le choisir et de l’assumer quand nos courbes sont généreuses. Nos conseils pour dompter cet indispensable quand on a des formes.

Restez informée

Basique de la garde-robe, le fameux short en jean sort des penderies dès que le soleil donne ; mais porter ledit bas peut relever de l’exploit lorsque votre silhouette ne se conforme pas aux standards du 36. Pour éviter les fashion faux-pas et les déconvenues, suivez nos conseils avisés qui guident votre shopping.

Mode grande taille : quel short en jean adopter ?

– Règle n°1 : pour choisir le short qui mettra en valeur vos formes et vos rondeurs : optez pour un modèle raisonnablement court car la longueur a son importance. Les mini-shorts sont à bannir car peu flatteurs. Le risque étant de dévoiler trop de peau si le tissu remonte sur le haut de la cuisse ou des fesses, ce qui n’est pas élégant. Gare également aux plis du denim à l’entrejambe qui sont aussi inconfortables que peu seyants.
Règle n°2 : dites non aux coupes très larges et aux vêtements trop grands. Contrairement à certaines idées reçues, le maxi short n’est pas l’allié des formes généreuses qui vont être accentuées par le modèle. Pire encore, beaucoup de femmes essaient de compenser le fait que le short soit court en portant un vêtement une à deux tailles au-dessus de leurs mensurations habituelles. Or, non seulement vous ne serez pas à l’aise car vos formes vont flotter dans le short mais votre silhouette, elle, en manquera ! C’est le b.a.-ba mais pourtant acheter un short à votre taille fait toute la différence.

Quel short en jean pour quel(s) complexe(s) ?

Le short taille haute pour camoufler la “culotte de cheval”
Difficile à croire pour celles qui se privent de souligner leur taille fine à cause de leurs hanches bien présentes mais la coupe taille haute est idéale pour galber vos courbes, affiner les cuisses et allonger la jambe. Il permet de restructurer la silhouette en enveloppant vos hanches qui n’ont plus aucun risque déborder au-dessus de la ceinture. Grâce à son effet similaire à celui d’une gaine qui flatte les fesses et maîtrise la “culotte de cheval”, il a tout pour plaire. Si vos cuisses sont potelées, misez sur un short à la coupe légèrement évasée afin que le tissu ne serre pas la jambe.

Le bermuda ou le short évasé pour assumer des cuisses charnues
Vous n’aimez pas vos cuisses et refusez de les afficher à la vue de tous ? Le bermuda denim est fait pour vous ! Choisissez-le à fleur de peau pour vous couvrir jusqu’à mi-cuisse sans marquer la jambe. Seul impératif : être grande au risque de tasser la silhouette. Si vous êtes petite, tournez-vous plutôt vers un short à la coupe évasée pour ne pas vous sentir à l’étroit dans votre jean et donner l’illusion que vos cuisses ne remplissent pas les jambes du short.

Le short long , l’allié des fessiers rebondis
Le problème principal lorsque les fesses sont biens rondes, c’est que les vêtements courts remontent lorsque vous marchez et dévoilent vos attributs aux regards indiscrets. Pour pallier ce désagrément, enfilez simplement un short long !

Short en jean : nos astuces mode pour affiner les cuisses et les jambes

– Évitez les poches latérales façon baggy et celles qui partent de la ceinture vers les côtés de du vêtement car elles auront tendance à s’ouvrir légèrement et à accentuer le volume de vos hanches,
-Un jean destroy ou délavé permet de détourner les regards d’éventuels petits défauts comme une cellulite un peu apparente,
– Une coupe qui n’est pas droite peut aider à flatter les jambes aux cuisses généreuses car elle ne va pas “casser” la jambe,
– Privilégier les basiques aux shorts ultra-colorés est le meilleur moyen de vous mettre en valeur. Adaptez aussi la nuance denim à vos besoins : un jean bleu brut affinera plus vos hanches qu’un bleu pâle.

Source: Lire L’Article Complet