Morphologie en A : comment s’habiller pour se mettre en valeur ?

Avec une morphologie sexy et glamour, les femmes taillées en A ont tout intérêt à valoriser le haut de leur corps. Explications avec Salima Fée Moi Belle, conseillère en image.

Restez informée

La morphologie des femmes diffère selon de nombreux facteurs, tels que le mode de vie, l’activité physique, le métabolisme, la nutrition et également le patrimoine génétique. Pourquoi il est si important de connaître sa morphologie ? Premièrement, pour apprendre à mettre sa silhouette en valeur. Deuxièmement, pour éviter les achats inutiles. Car, acheter des vêtements tendance, c’est bien, mais c’est encore mieux quand ils sont adaptés à notre morphologie ! En clair, ce n’est pas parce qu’une pièce est à la mode qu’elle nous ira forcément. C’est pour cette simple raison que, dès lors que l’on apprend à cerner notre type de silhouette, il devient tout de suite plus facile de savoir pour quels types de vêtements craquer (ou pas) !

Morphologie en A : qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Au total, il existe 6 types de morphologies féminines : morphologie en 8 (hanches et épaules alignées et taille bien marquée), morphologie en X (similaire à la 8 version moins pulpeuse), morphologie en V (épaules plus larges que les hanches), morphologie en H (épaules et hanches alignées et taille peu marquée), morphologie en O (taille plus large que les épaules ou les hanches) et en A, féminine très répandue !
Épaules plus étroites que les hanches, taille peu ou pas marquée, fessier rebondi, petite à moyenne poitrine et cuisses généralement généreuses : les femmes taillées en A (ou en “pyramide”) ont une allure glamour et sexy. C’est d’ailleurs la morphologie de célèbres stars internationales telles que Beyoncé, Shakira ou encore Jennifer Lopez ! Canon, n’est-ce pas ?

Morphologie en A : quels vêtements porter et lesquels éviter ?

Afin de mettre en valeur vos atouts et rééquilibrer votre silhouette en A, optez pour des pièces qui attirent l’oeil sur le haut de votre corps. Comment ? “En osant les tops colorés, les décolletés bateau, les décolletés V, les cols larges, les vestes structurées ou encore les robes trapèzes” explique Salima Fée Moi Belle, conseillère en image. “En bas, les pantalons droits et les jupes évasées seront vos meilleurs alliés” poursuit-elle. On évite en revanche “les rayures horizontales en bas, le moulant en haut, les pantalons à pince ainsi que les jupes plissées” précise la professionnelle.
La règle des couleurs est elle aussi primordiale afin d’équilibrer votre morphologie : misez sur des couleurs vives en haut et des couleurs sombres en bas.

À vous de jouer !

Merci à Salima Fée Moi Belle, conseillère en image, pour ses explications.

Source: Lire L’Article Complet