On s’évade avec le podcast de la Maison Chaumet

Le monde de la Haute Joaillerie n’aura jamais été aussi accessible. La célèbre Maison Chaumet, maison de joaillerie depuis 1780, lance sa série de podcasts Conversations Virtuoses en plein confinement, pour nous occuper et nous instruire par la même occasion. Mais surtout, pour nous faire rêver !

Conversations Virtuoses, un manifeste joailler et artistique

A partir du 6 novembre, les portes du monde mystérieux de la Haute Joaillerie s’ouvriront grâce à la Maison Chaumet qui a décidé de lancer une série de podcasts sous la forme de conversation entre un virtuose de la Maison et un artisan d’art soigneusement sélectionné. 

A travers ce podcast, on découvre le savoir-faire iconique de la Maison Chaumet qui se transmet depuis 240 ans, d’une génération à l’autre, au coeur de la place Vendôme à Paris. La première série de trois épisodes d’environ 25 minutes offre un nouveau regard sur ce monde exclusif. Chaque épisode aborde un thème majeur de la joaillerie.

Dans le premier épisode, Benoît Verhulle, treizième chef d’atelier de la Maison, discute de légèreté avec le bronzier d’art Pierre Salagnac.

Dans le deuxième épisode, Françoise R., experte en pierres de couleur chez Chaumet, échange avec la mosaïste contemporaine Béatrice Serre sur le sujet de la couleur.

Dans le dernier épisode, Pascal C., expert en diamants de la Maison, s’entretient de la lumière avec Emmanuel Barrois, verrier architectural.

Un moment d’évasion salutaire en cette période chahutée.

Série de podcasts Conversations Virtuoses de Maison Chaumet disponible à partir du 6 novembre sur les plateformes de podcasts Apple Podcasts, Spotify, Google Podcasts, Soundcloud, Overcast, Amazon Podcasts et Deezer.

Source: Lire L’Article Complet