Où trouver des chaussures et des sacs vegan ?

Chaussures, sacs à mains… le cuir est partout. Si allier mode et écologique peut paraître difficile, il n’en est pas moins impossible. Sélection de sacs et chaussures vegan qui séduiront les plus sceptiques d’entre nous.

Qui dit sac de qualité dit souvent un sac en (vrai) cuir. Et comme certains principes ont la dent dur, cela vaut aussi pour les chaussures, vestes, pantalons et même certains bijoux. Pour lutter contre les idées reçues et répondre aux besoins des consommateurs de plus en plus soucieux du bien-être animal et environnemental, certaines marques s’engagent à imaginer des accessoires éthiques et tendances. Tour d’horizon des sacs et chaussures vegan les plus en vue du moment.

Les chaussures vegan

Les iconiques Dr. Martens ont fait leur adieux au cuir de vache. Une démarche éco-responsable qui s’applique à ses plus grands modèles, conçus en cuir synthétiques. Le plus, ce choix s’applique pour les chaussures de la marque mais également sur ses sacs. Envie de sneakers ? Les marques Wado et Veja déclinent chacune une paire intemporelle et responsable. Pour une gamme de produits plus large, la marque de chaussures Good Guys fait figure d’exemple en ce qui concerne la mode écologique. Responsables et tendances, ses modèles ont été récompensés par la PETA et le Fashion.Net Award qui l’élit “Meilleur marque de chaussures Vegan” en 2015. 

  • Comment la mode se veut plus éthique ?
  • Paris Good Fashion : et si Paris devenait la capitale de la mode éco-responsable ?

 Où trouver des sacs à main vegan ?

Côté sacs à main, bonne nouvelle, les sacs vegan de qualités existent bel et bien, et ils vous feront oublier le cuir animal. On jette un coup d’œil du côté de Ashoka Paris, Dr. Martens ou Magnethik, dont les modèles intemporels et à la pointe des tendances deviendront rapidement des basiques de notre garde-robe. Malheureusement indisponible en boutiques en France, on remercie Amazon, notre allié de toujours, sur lequel on retrouve nos nouvelles marques vegan fétiches. 

Mais il n’y a pas que les marques spécialisées qui se mettent au vert. La créatrice Stella McCartney, a réussi à devenir une des plus grandes stylistes de sa génération en ancrant sa marque dans ses convictions écologistes. Elle est une des premières à avoir banni toutes les matières animales de ses collections : fourrures, plumes ou cuir, rien n’est toléré. Et ça marche : son “Falabella” en cuir végétal est devenu un des it-bags les plus vendus au monde.

Preuve ultime que mode et écologie ne s’opposent pas : en 2016, c’est la créatrice française Amélie Pichard qui a lancé sa ligne de chaussures totalement vegan, en collaboration avec l’actrice Pamela Anderson.

Découvrez notre sélection de chaussures et sacs dans le diaporama suivant.

Prix : 85 euros.

Prix : 79 euros. 

Prix : 80 euros.

Prix : 140 euros.

Prix : 119 euros.

Prix : 169 euros via Sarenza.

Prix : 280 euros.

Prix : 325 euros.

Prix : 795 euros.

Prix : 199 euros.

Source: Lire L’Article Complet