Pantalon : quel modèle pour ma morphologie ?

Coupe cigarette, large ou skinny ? Taille haute ou basse ? Il existe (presque) autant de coupes que de morphologies. Notre guide pour trouver le modèle qui mettra vos formes en valeur.

Restez informée

Trouver LE pantalon idéal n’est pas une mince affaire ! Trop long, trop large ou mal coupé… Il faut s’armer de patience pour trouver la perle rare. Le pantalon idéal, c’est celui qui met nos formes en valeur : la taille est affinée, les fesses sont galbées, les cuisses bien dessinées… Pour être sûre de faire le bon choix, observez bien votre morphologie : c’est le seul moyen de choisir la ou les coupes idéales.

Pantalon : lequel choisir quand on est petite (moins de 1,65 m) et mince

Les pantalons qui mettent vos formes en valeur sont les coupes près du corps. Craquez donc pour un pantalon slim ou skinny. Les modèles 7/8èmes qui tombent au niveau des chevilles sont aussi une très bonne option. Vous trouvez que vos fesses manquent de formes ? Essayez un pantalon carotte, vous serez séduite. Et n’oubliez pas de choisir toujours un modèle avec des poches à l’arrière : c’est idéal pour donner du volume.
Quel que soit le modèle, vous avez le choix : pantalon taille haute ou taille basse (mais pas trop !), c’est comme vous préférez. Enfin, côté couleurs, misez sur les teintes claires : elles donnent un peu plus d’épaisseur à la silhouette. Chanceuse, vous avez aussi droit aux motifs. Les must have en la matière ? Les imprimés animaliers, ethniques, mais aussi les pois et les petites fleurs.
Comment les porter ? Un top près du corps, une veste courte et le tour est joué ! Pour élancer votre silhouette et mettre vos jambes en valeur, rien de mieux que les talons. Misez donc sur des escarpins entre 5 et 8 cm, à bout rond.

Pantalon : lequel choisir quand on est petite avec des formes généreuses

Le mieux ? Choisir un pantalon coupe cigarette (coupe droite) ou bien un slim. Optez pour un modèle à taille moyenne (2 à 3 cm sous le nombril) ou bien taille haute. Ainsi, le ventre et les poignées d’amour sont gommés.
Préférez toujours un modèle simple, à poches plates, long (les formes 7/8èmes tasseraient votre silhouette), uni et de couleur foncée pour affiner l’ensemble.
Comment les porter ? Une seule règle d’or : équilibrez la silhouette ! Puisque le bas est près du corps, optez pour un top large et long, qui tombe juste sous les fesses. Une tunique est idéale pour masquer les rondeurs. A vos pieds, une paire d’escarpins permet d’allonger l’ensemble.

Pantalon : lequel choisir quand on est grande (plus d’1m 65) et mince

Vous avez une chance folle ! Tous les modèles vous vont… à l’exception peut-être du skinny qui fait ressortir votre côté longiligne. Bref, vous avez l’embarras du choix, et, cerise sur le gâteau, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies : coupes courtes, motifs, couleurs. Pour éviter d’accentuer l’effet de grandeur, préférez toutefois un pantalon taille basse. Si vous voulez donner un peu de volume à l’ensemble, un pantalon large, bootcut ou le fameux flare est idéal.
Comment les porter ? Pour casser l’effet longiligne, portez le pantalon avec un tee-shirt col V, qui tombe sur les hanches. Rentrez-le à l’avant pour laisser apparaître une jolie ceinture. Pour un effet plus chic, une chemise cintrée courte est un must have. A vos pieds, une paire de sandales plates l’été ou de petites ballerines est idéale. Vous aimez les talons ? Dans ce cas, optez pour un modèle bas : pas plus de 5 cm.

Pantalon : lequel choisir quand on est grande avec des formes

Plein feu sur le pantalon coupe droite ! En coton, en lin, en jean… on craque pour cette coupe qui équilibre la silhouette, surtout si elle est taille haute. Bye bye les poignées d’amour, à vous le joli ventre plat !
Comment le porter ? Féminisez l’ensemble avec une chemise cintrée ou un tee-shirt col V pour mettre la poitrine en valeur. Complétez avec une veste longue ou un blazer. Jouez avec les accessoires : bijoux, étole, sac à main. A vos pieds, une paire de ballerines ou de petits talons… et vous êtes prête !

Source: Lire L’Article Complet