Pantalon : toutes les nouveautés tendance de l'automne 2021

Roi de notre garde-robe, le pantalon nous habille encore en cette rentrée dans des coupes et couleurs diverses et variées, histoire de flatter toutes les silhouettes. Conseils et nouveautés à adopter pour avoir tout bon cet automne.

Restez informée

Eté comme hiver, il fait partie intégrante de nos basiques de la garde-robe. Aux côtés de notre jean préféré, le pantalon se décline à l’envi pour combler tous les styles et sublimer toutes les morphologies. Coupes, matières, couleurs et imprimés : découvrez les must have à adopter au cœur des dernières tendances mode automne-hiver 2021.

Pantalon : les tendances automne-hiver 2021-2022 sur lesquelles miser

Parmi toutes les coupes qui s’offrent à vous, il y a forcément celle parfaitement adaptée à vos gambettes.
Niveau style cette saison, la coupe large a particulièrement la vedette, version longue ou croppée. Avec l’envie d’oversize, de confort et de fluidité. Des pièces à porter de préférence avec un top ajusté, un pull ou un cardigan près du corps ou une chemise glissée à l’intérieur, pour équilibrer la silhouette.
Le pantalon flare ou évasé sous influence seventies allongera aussi toutes les jambes cet automne. Ou LA pièce pour affiner en un clin d’œil.
Plus casual mais tout aussi chic, le pantalon cargo reste une valeur sûre tout comme les – désormais – indémodables pantalon carotte et pantalon paper bag à dégainer en toute circonstance.
Le pantalon en cuir quant à lui a toujours tout d’un grand pour garantir un look rock et glam’ sans fausse note.
Enfin, exit la taille basse cet automne et à nous le pantalon taille haute pour affiner la taille avec style et élancer le tout. Féminité garantie.

Côté palette, on continue de se faire plaisir avec des couleurs et imprimés pepsy pour prolonger l’été, sans oublier les teintes naturelles ultra-chic et faciles à dompter. A l’honneur également, les couleurs pastel à l’instar du bleu ciel, vert amande, rose poudré ou encore le mauve star de l’automne-hiver 2021-2022. Place également à l’imprimé : carreaux en stars, mais aussi motifs floraux et pied-de-poule graphique, tout est permis !

Avec quoi porter son pantalon pour rester stylée cet automne-hiver ?

Une fois que vous aurez trouvé pantalon à votre morphologie, à vous de le mixer à vos tops de saison pour des ensembles allurés. On se rappelle donc de privilégier du moulant lorsque le bas reste oversize ou évasé. Et vice versa.
Au cœur des tendances cette saison, le chemisier à grand col large fera sensation. Tout comme les petits gilets et autres pulls fins en automne et à grosse maille en hiver.
Les must à dégainer sans hésiter : la surchemise à maxi poches portée ouverte ou la veste matelassée, plus fine qu’une doudoune, parfaite pour apporter ce supplément d’âme fashion à votre ensemble.
Côté chaussures, on y va encore sur la chunky boot cette saison, sans oublier bottes et bottines tendance version colorée ou métallisée, on adore ! Les mocassins sont aussi plus que jamais de sortie avec des pantalons à choisir plus courts dans ce cas. Pour ce qui est des modèles en longueur, on craquera pour des shoes à talon carré (bottines ou babies par exemple), so seventies, pratiques et hautement désirables.

À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet