PHOTOS – 35 robes longues tendance été 2021

Elle n’a pas attendu la fin des restrictions sanitaires pour pointer le bout de son nez. Féminine, élégante, mais surtout pièce phare de l’été, la robe longue se hisse sur la plus haute marche du podium. À la ville, comme à la plage, elle nous élance et nous sublime avec légèreté et libère nos courbes ! Mode d’emploi sur les modèles à s’offrir et à choisir.

Chaleur, farniente, apéro et sable chaud… À ce programme feel good de l’été, la robe longue a parfaitement sa place. Parce qu’on privilégie le confort par-dessus tout depuis cette pandémie, elle n’a jamais été aussi plébiscitée. Synonyme de légèreté durant ces prochains mois de paresse, la robe longue se glisse aisément et ne manque pas de style. À porter telle qu’elle, pieds nus ou en sandales birkenstock, la robe longue ne nécessite pas de talons aiguilles (sauf si l’on souhaite gagner quelques centimètres). Blanche immaculée, fleurie, soyeuse en soie ou délicate en voile de coton, elle est irrésistiblement féminine et divinement élégante.

Son plus ? Elle a le chic de s’associer à merveille aux pièces fétiches de la saison d’allonger la silhouette. Fluides, volantées ou en smocks, cette saison elle se décline sous toutes les coutures. La robe longue se porte bohème chez Balzac Paris, Soi Paris, asymétrique chez Maje Paris ou en soie chez Gerard Darel et fleurie chez Mango, La Redoute, Zara et Ba&sh. Attention tout de même à bien choisir l’encolure de sa robe longue selon son décolleté. Mais pas de panique, les modèles sont riches et variés pour convenir à toutes !

La robe longue xxl

Ce printemps-été 2021, la robe longue se porte en soie imprimée, façon tunique chez Gerard Darel. À manches courtes et tombantes, sa coupe loose et son encolure Tunisienne suffisent à toucher le sol avec élégance. Un brin plus ethnique, mais tout aussi chic, Maison 123 l’imagine en coton immaculé. Légèrement évasée, cette robe coupe droite à longueur midi, manches ballons et broderies contrastantes multiplie les détails parfaits. On l’associe à des sandales en cuir naturel pour déambuler sous la chaleur estivale, ou à des sandales compensées pour une allure plus chic.

Toujours en voile de coton, mais à impression vintage florale parme, Antik Batik mise sur une robe longue à la taille échancrée qui souligne la taille avec élégance. Les passionnées de dentelles anglaises ne sont pas en reste. Vanessa Bruno présente sa robe longue ornée de broderies et d’une ceinture en dentelle délicate ton sur ton. Chef-d’oeuvre inédit, la Ristana issue de la capsule Capri fait déjà des ravages sur son site internet. Dans le même esprit, la robe longue Sessun, en mousseline plissée se pare de bretelle et d’un mélange de fines rayures. Exquise !

>> Découvrez les 35 robes longues à porter tout l’été dans notre sélection

Tendance été 2021 : la robe longue fleurie

Difficile d’évoquer les tendances robes longues sans citer le motif floral qui envahit nos tableaux pinterest. Cet été, il se pare de nuances vives et se greffe à l’irrésistible robe Sanaa signée Balzac Paris. Crée en collaboration avec la créatrice de contenu Julie Sergent Ferreri, cette pièce solaire et responsable sera notre atout indispensable pour mettre le cap en direction de l’île de beauté.

Chez Mes Demoiselles Paris, le modèle ceinturé s’inspire directement de l’esprit féminin des robes chemises avec sa rangée de boutonnage, ses manches longues et son col chemisier. Irrésistiblement bohème et envoûtante, sa version chemisier en viscose florale au reflet lumineux est à glisser dans sa valise d’été.

Sa version brésilienne de Soi Paris, inspirée du Carnaval de Rio est tout aussi désirable. Son plus ? Des volants bohèmes et un décolleté ravissant. Dans le même esprit, on ne lésine pas sur les motifs floraux : en robe longue évasée et décolletée dans le dos chez La Redoute Collections, cache-coeur et manches ballon Na-Kd, en mélange de teintes violettes et bleues chez Berenice Paris. Coup de coeur pour la version maxi imprimée de la collaboration Chufy x Mango à 79,99€.

>> Découvrez les 35 robes longues à porter tout l’été dans notre sélection

La robe longue fluide

On l’aime particulièrement pour la sensation de liberté qu’elle procure après une longue journée de bronzette, grâce à sa matière aérienne. Monstrueusement féminine, la robe longue et fluide, cet été, adopte une encolure cache-coeur chez Bash. Une délicieuse robe imprimée tout en délicatesse. Parce qu’elle a tout de la robe longue idéale à porter en terrasse face à un coucher de soleil : on craquera aussi, sans équivoque sur la robe maxi Essentiel Antwerp, dotée d’une coupe évasée et de manches volumineuses à tomber. Dans le même esprit, sa version asymétrique se pare de smocks à la taille et de mousseline blanche fluide chez Maje Paris. Difficile de ne craquer que pour une seule robe longue lorsqu’on dispose d’une telle variété.

>> Découvrez les 35 robes longues à porter tout l’été dans notre sélection

Crédits photos : Imaxtree

Autour de

Source: Lire L’Article Complet