PHOTOS – Catherine Deneuve, les secrets de son style

Des Parapluies de Cherbourg à De son vivant, ce mercredi 24 novembre 2021 en salles, Catherine Deneuve a marqué le cinéma français de son aura. Côté style, elle est une muse et amie des plus grands couturiers, avec son allure pointue et intemporelle.

Instinctif, comme le léopard qu’elle convie dans ses tenues. Elegant, comme le smoking Yves Saint Laurent, couturier dont elle fut la muse. A la fois avant-gardiste et intemporel, comme ses choix de collaborations mode. Le style de Catherine Deneuve, à l’affiche ce mercredi 24 novembre de De son vivant, d’Emmanuelle Bercot, c’est tout une histoire! Si l’image de bourgeoise, de “beauté glacée”, l’accompagne depuis Belle de Jour de Luis BuñuelSi les gens me perçoivent comme ça, qu’est-ce qu’on peut faire ?”, s’amuse-t-elle, l’actrice a su s’entourer des créateurs de mode les plus branchés comme Jean Paul Gaultier, Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton, et récemment, le chouchou des stars, Alexandre Mattiussi.

Mais Catherine Deneuve entretient avec la mode une relation plus profonde que le seul choix de tenues de red carpet. Elle connaît le style, les matières, les coupes. Elle l’a récemment prouvé en imaginant deux silhouettes pour APC. Le fondateur de la marque, Jean Touitou, à l’origine de cette “interaction” a décrit à l’Express une Catherine Deneuve très au fait de l’art de créer des vêtements : « Catherine connaît bien les tissus. Quand elle les touche, ses doigts savent dire s’ils sont creux ou avides d’une gloire éphémère, ou si on peut leur faire confiance pour nous accompagner. Catherine connaît aussi bien la coupe, enfin non, pas la coupe, mais disons les volumes.”

>Découvrez le style de Catherine Deneuve en images

Les pièces fétiches de Catherine Deneuve

Le trench Burberry qu’elle décline et revisite depuis les années 60, ainsi que la robe sixties qu’elle arborait chez Demy. Les robes longues chic, dont elle fait varier l’encolure pour une allure sophistiquée sont également en nombre dans son vestiaire tout comme les souliers Roger Vivier, classiques, mais laissant apparaître son petit tatouage sur le cou de pied. Le petit sac, porté main, Chanel ou Vuitton, pour finir la silhouette. Sans oublier la cigarette, qui fait partie de l’image éternelle Deneuve…

>Découvrez le style de Catherine Deneuve en images

Crédits photos : ANGELI-RINDOFF / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet